Crisis dans l'industrie automobile: les faillites menacent des emplois en Bavière!

Crisis dans l'industrie automobile: les faillites menacent des emplois en Bavière!
L'industrie automobile allemande est actuellement soumise à une pression considérable, qui est de plus en plus préoccupée par les fournisseurs. Le 15 avril 2025, la société de génie mécanique DTS du Palatinate supérieur a signalé une faillite, qui plonge 170 employés en incertitude. Cette faillite a été faite par le Dr Michael Burkert accompagnée en tant qu'administrateur d'insolvabilité temporaire, dont l'objectif principal est de sécuriser les opérations commerciales et de trouver un moyen de sortir de la crise. En conséquence, les salaires des employés concernés sont protégés par l'argent de la faillite de la Federal Employment Agency.
La faillite de DTS n'est pas isolée, mais fait partie d'une tendance plus large. Les raisons des difficultés économiques augmentent les coûts d'énergie et de matières premières qui n'ont pas encore été transmis aux clients. DTS s'est concentré sur la production de composants pour diverses industries, en mettant l'accent sur l'industrie automobile. Cette crise montre à quel point toute la structure des fournisseurs peut réagir à travers des facteurs externes.
Taux d'insolvabilité croissants
Un autre fournisseur, Webo GmbH de Bade-Wurtemberg, a également déposé un bilan. Bien que Webo ait été fondée en 2008 et une fois employé jusqu'à 100 employés, l'entreprise souffre de problèmes de liquidité massifs. Malgré les livres de commandes complets, l'entreprise ne peut être poursuivie que grâce à un concept de rénovation. L'industrie automobile est clairement affectée.
Tendances positives malgré les défis
Néanmoins, le développement positif des ordres ne peut pas être vu dans la situation tendue des fournisseurs. Une conversion de l'industrie est nécessaire pour maîtriser les défis qui découlent de nouveaux concurrents des États-Unis, de la Chine et de l'Inde. Les entreprises insolvables ont moins confiance en la stabilité des marchés, ce qui pourrait entraîner la réduction du personnel et les fermetures de localisation.
La situation actuelle de l'industrie de l'automobile et du génie mécanique reste tendue car de nombreuses entreprises essaient de s'adapter aux défis de la dynamique du marché et en même temps protéger leurs employés.
Details | |
---|---|
Quellen |