Littérature comme résistance: événement commémoratif pour l'anniversaire d'Auschwitz

Littérature comme résistance: événement commémoratif pour l'anniversaire d'Auschwitz
Le 7 janvier 2025, le Central Memorial Event 2023 a eu lieu sous le titre "Writing as Resistance". Cet événement aborde la littérature qui a été créée dans les ghettos et les camps de concentration. Le professeur Sascha Feuchert est apparu comme un conférencier invité, qui dans son discours a reconnu le 80e anniversaire de la libération de la concentration et du camp d'extermination d'Auschwitz à travers l'Armée rouge.
Les soldats ont découvert que des gens émaciés qui avaient subi une souffrance inimaginable dans cette libération. Le professeur Feuchert a expliqué à quel point l'écriture et la lecture étaient importantes en ces temps sombres pour la survie des gens. La production de texte a rempli plusieurs fonctions: elle a servi à rendre le certificat, le traitement des expérimentés et la stabilisation de l'ego de la personne affectée. Dans sa conférence, le professeur a laissé les victimes et leurs œuvres littéraires ont leur mot à dire et ont pris en compte à la fois des auteurs bien connus et moins éminents.
Enregistrement pour l'événement
Pour les personnes intéressées qui souhaitent participer à l'événement commémoratif, l'inscription est requise. Cela peut être fait via le site Web de la ville de Wiesbaden à event-darchivwiesbadend ou par téléphone à 0611/313080.
Details | |
---|---|
Quellen |