Wiesbaden obtient un nouveau parc alsacien: espace vert pour plus de qualité de vie!

Wiesbaden obtient un nouveau parc alsacien: espace vert pour plus de qualité de vie!
Le 31 mars 2025, une étape importante à Wiesbaden pour repenser la place alsacienne à l'oasis vert a été prise. La cérémonie révolutionnaire a été cérémonieusement fixée par le maire Gert-Uwe Mende, le maire Christige Hinninger et le directeur de la construction Andreas Kowol. Ce projet, qui a pour objectif de créer une nouvelle salle de loisirs pour les résidents du Westend, a été discuté et planifié pendant de nombreuses années.
L'Elsäser Platz, actuellement une place de stationnement, affrontera bientôt des fonctions importantes comme une oasis verte. La refonte doit non seulement profiter aux résidents de la ville, mais aussi améliorer considérablement le petit climat de la région. Les températures des mois d'été pourraient être réduites jusqu'à cinq degrés. Des éléments attrayants tels qu'une fontaine avec une aire de jeux d'eau, de vastes pelouses et une terrasse qui peut être utilisée pour les activités sont prévues
durabilité et protection du climat
L'une des préoccupations centrales du projet est la durabilité. La construction prévoit une réutilisation des revêtements en pierre naturelle d'occasion, ce qui contribue à la conservation des ressources. Une citerne à une capacité de 200 mètres cubes est installée dans le cadre du système de gestion des eaux de pluie innovant, qui est créé en coopération avec les sociétés d'élimination de Wiesbaden ELW. Cela sert à collecter l'eau de pluie pour irriguer plus tard les plantes.
Le parc redessiné comprendra également la plantation de 40 arbres résistants au climat et le système de 3 000 mètres carrés de pelouse. De plus, 2 200 mètres carrés pour les arbustes et les vivaces sont destinés à promouvoir la biodiversité et à créer une ambiance agréable.
financement et délai
Le coût total du projet s'élève à 7,6 millions d'euros. Un grand soutien provient du programme de développement urbain "Croissance et renouvellement durable", à partir de laquelle 660 000 euros pourraient déjà être acquis à partir du financement du climat. Le SEG StadtentwickLungsgesellschaft Wiesbaden accompagne le projet, qui devrait être achevé d'ici septembre 2026. Pour les résidents, 429 places de stationnement sont également prévues dans un nouveau garage de quartier et 75 autres dans la zone nord d'Alsäser Platz.
La mise en œuvre de l'idée de créer le parc alsatien montre à quel point il est important de repenser l'espace urbain et en même temps contre les défis du changement climatique. Ce projet incarne non seulement un pas dans la bonne direction pour le développement urbain, mais favorise également le bien-être des résidents et contribue à améliorer le climat de la ville à Wiesbaden.
Details | |
---|---|
Quellen |