Chien prêté derrière la voiture: les policiers interviennent à Neustadt-Glewe

Chien prêté derrière la voiture: les policiers interviennent à Neustadt-Glewe
Un incident à Neustadt-Glewe a provoqué de l'excitation après qu'une femme de 43 ans ait involontairement tiré son chien derrière sa voiture en remorque. Selon svz Cela s'est produit à grande vitesse, que l'animal était impliquant le véhicule. Un témoin attentif a immédiatement signalé l'incident à la police, que le conducteur et le véhicule ont trouvé peu de temps après.
Lorsque les policiers sont arrivés à la voiture, la femme s'était déjà garée. Dans ses bras, elle tenait un petit chien enveloppé dans une couverture. Des études ont montré que le chien avait des marques de broyage légères sur l'estomac et les pattes. La femme a dit qu'elle était sur le chemin du vétérinaire et que c'était un accident. Pendant qu'elle fermait le rabat du coffre et partait, le chien a sauté du coffre inaperçu.
Aspects juridiques de la responsabilité du propriétaire des animaux
Cet incident soulève des questions juridiques intéressantes, en particulier dans le cadre de la responsabilité du propriétaire des animaux. Selon ra-kotz , les propriétaires d'animaux sont responsables des dommages qui causent leurs animaux. Dans une autre affaire survenue en novembre 2022, un tribunal a conclu qu'un demandeur ne pouvait affirmer aucune réclamation de la responsabilité du propriétaire d'animaux après que le chien d'un défendeur avait couru contre la jambe à grande vitesse.
Le tribunal a décidé que la demanderesse devait être impliquée dans la faute dans cette affaire parce qu'elle avait limité l'opinion du chien qui s'approche. Il s'agit d'une preuve supplémentaire de la complexité des réglementations juridiques concernant les chiens ignorants et de la responsabilité qui portent les propriétaires d'animaux.
Suivez pour les chiens affectés
Retour à l'incident à Neustadt-Glewe: la police est venue à la décision de s'abstenir d'une plainte concernant la loi sur le bien-être animal, car la femme n'a manifestement pas agi intentionnellement. Les deux chiens illustrent dans ces cas à quel point il est important de garder un œil sur les animaux de compagnie et, si nécessaire, de les louer afin d'éviter les malheurs et les conséquences juridiques possibles.
Dans les deux incidents, il devient clair que la responsabilité d'un propriétaire d'animal va bien au-delà de la simple attitude. Il est important de protéger les êtres vivants et d'assurer la sécurité en public.
Details | |
---|---|
Quellen |