Hedgehogs en danger: Moravity Robots menacent les habitants de jardin épineux!

Erfahren Sie, wie Mähroboter Igel gefährden und welche Maßnahmen zur Rettung dieser bedrohten Tiere ergriffen werden müssen.
Découvrez comment les hérissons à gazon robotiques mettent en danger et quelles mesures doivent être prises pour sauver ces animaux en voie de disparition. (Symbolbild/ANAG)

Hedgehogs en danger: Moravity Robots menacent les habitants de jardin épineux!

Au début de la saison des jardins 2025, les propriétaires de jardin s'appuient de plus en plus sur les tondeuses robotiques, qui représentent cependant un nouveau danger pour la population de la faune domestique. En particulier, les hérissons à la recherche de nourriture au cours de ces mois sont massivement menacés par les dispositifs de conduite rapide. Comme leibniz-izw pour en fait Animaux.

La baisse de la population de hérissons

La baisse des actions occidentales en Europe occidentale a été classée comme "potentiellement menacée" depuis 2024. Les hérissons ne sont pas seulement mis en danger par les tondeuses robotiques; Le trafic automobile, les toxines environnementales et les nouveaux ennemis tels que Badger et Raccoon contribuent également à la menace. Les habitats sont de plus en plus peu attrayants à travers des jardins bien nus et des clôtures serrées. Selon une étude du Leibniz Institute for Zoo and Wildlife Research, le nombre de hérissons avec des coupes avec des passages en raison de la gazon robotique est alarmant et augmente considérablement au printemps. Les stations volontaires de hérissons sont dépassées: ndr signalé dans 2024 et 240 jardin.

Un exemple concret est le nom de l'IGELD "Hope" qui a perdu sa jambe à cause d'une tondeuse à gazon robotique. Les exploitations hérissons sont non seulement en voie de disparition en Allemagne: les jardins inappropriés, les sécheresses et l'utilisation d'avocats robotiques resserrent également la situation. Une interdiction de conduite de nuit pour les tondeuses robotiques est exigée par les écologistes et les autorités de prendre en compte les habitudes de recherche nocturnes des hérissons.

Solutions politiques et technologiques

Le besoin urgent d'agir politiquement devient de plus en plus clair. Une prise de contrôle d'État des coûts vétérinaires ou même une interdiction de l'exploitation nocturne des robots pourrait être des solutions possibles. Le "IGEL Initiative FRG", qui a été fondé en mai 2023, vise à communiquer des problèmes de politique et de société et de faire des travaux éducatifs. Les solutions techniques qui permettent aux tondeuses robotiques de reconnaître les petits animaux ne sont pas encore prêtes pour le marché.

À un moment où les chiffres des ventes pour les robots continuent d'augmenter de 12% par an, plus d'attention doit être accordée aux effets du fonctionnement nocturne. Les propriétaires de jardin sont toujours invités à fouiller leurs pelouses avant d'utiliser les tondeuses robotiques pour protéger les animaux blessés. C'est le seul moyen de contrer la baisse supplémentaire de la population de hérissons.

Details
Quellen