Drame d'insolvabilité à Discounter Kodi: 80 branches sont avant la fermeture!

Drame d'insolvabilité à Discounter Kodi: 80 branches sont avant la fermeture!

La chaîne de discounter Kodi continue de rester dans la procédure de faillite, qui a été ouverte le 1er mars. La raison des difficultés économiques réside dans une perte massive de ventes et une augmentation des coûts de l'énergie, du fret et de la publicité. Au cours des derniers mois, Kodi a déjà fermé une dizaine de succursales en raison de contrats de location expirés.

Actuellement, Kodi dirige 238 succursales en Allemagne et emploie environ 1 800 personnes. En 2024, la société a réalisé des ventes annuelles d'environ 130 millions d'euros, ce qui rend la situation actuelle d'autant plus surprenante. En novembre, une procédure de protection du bouclier a été priée pour permettre à l'entreprise de réaliser la restructuration par elle-même. La direction reste en fonction.

Takeover par les investisseurs

Au cours des derniers jours, un accord avec un consortium autour du partenaire Richard Nölle a été conclu. Cela prévoit de prendre plus de 150 des 230 succursales et donc de sécuriser environ 1 200 employés. Selon merkur , le contrat d'achat doit être signalé dans les prochains jours.

Malgré l'accord, 80 succursales devraient être fermées. Les emplacements concernés doivent s'attendre à une vente des marchandises, qui devrait prendre environ deux mois. Environ 480 employés dans les succursales fermées et 40 employés au siège doivent s'attendre à des licenciements.

Outlook et autres développements

Les Renovers Kodi travaillent actuellement activement à remettre les succursales fermées à d'autres investisseurs. Les salaires et les salaires des employés sont obtenus jusqu'à nouvel ordre. Une réunion croyante est prévue pour le milieu de mai, dans laquelle de nouvelles décisions concernant l'avenir de l'entreprise doivent être prises.

L'objectif principal est le développement le plus rapide possible d'un plan de rénovation, qui doit être présenté par le printemps 2025. Pendant cela, il y a déjà des rapports d'intérêt pour les succursales de Kodi, y compris du concurrent Tedi, comme ruhr24 rapporté. Cela pourrait potentiellement apporter des complications et des changements dans la zone du paysage de la vente au détail.

Kodi a été fondée en 1981 et propose une gamme d'environ 2 700 articles dans les domaines de la pharmacie, du ménage, du nettoyage, de la papeterie et de la nourriture. La situation actuelle montre à quelle vitesse la situation d'une entreprise peut changer et présente à la chaîne de discounter avec un grand défi dans une situation de marché en constante évolution.

Details
Quellen

Kommentare (0)