Journée internationale de la femme à Gießen: événements pour l'égalité!

Journée internationale de la femme à Gießen: événements pour l'égalité!
Le 7 mars 2025, Gießen est une question de la Journée internationale de la femme, qui sera célébrée le 8 mars. La ville a organisé des événements approfondis à l'occasion de cette journée importante qui se déroulera jusqu'à fin mars. Frederike Stibane, le représentant des femmes et des problèmes d'égalité de la ville de Gießen, a mis en place un vaste catalogue avec environ 50 éléments de programme de 36 organisateurs. Cette variété d'activités devrait sensibiliser à de nombreux sujets tels que le même paiement, l'égalité des chances sur le marché du travail et la violence contre les femmes.
La Journée internationale de la femme, dont les racines remontent à 1909 aux États-Unis, a été fondée pour se battre pour le droit de voter pour les femmes et l'égalité. La première Journée des femmes a eu lieu le 28 février 1909 et a été lancée par l'organisation des femmes socialistes. En 1975, l'ONU a officiellement déclaré le 8 mars à la «Journée internationale de la femme» pour promouvoir les droits des femmes et la paix mondiale. Selon les femmes de l'ONU, la situation des femmes et des filles s'est améliorée, mais les progrès restent "trop lents, trop fragiles et trop inégaux".
Aperçu de l'événement dans Gießen
La palette d'événements à Gießen est impressionnante et se déplace sur différents formats. Des ateliers, des offres sportives et des prières communautaires figurent sur le programme. Un atelier particulièrement important est "Aider la violence", qui se déroule le 8 mars à partir de 12 h. à 16 h 00 à la mairie. Dans le même temps, une campagne de lecture pour les enfants a lieu à la bibliothèque de la ville de 11h00 à 13h00.
Un autre point culminant est la distribution des fleurs de printemps équitables sous la devise "Fair Women's Day", qui a également lieu le 8 mars à 13 h 00. au Kugelbrunnen. Les citoyens de Gießen sont invités à participer à un festival de rue à Katharinengasse et Löwengasse. Il y aura également une démonstration qui soutiendra les préoccupations de la Journée des femmes.
Perspective et défis mondiaux
La Journée internationale de la femme examine également les défis mondiaux. Dans de nombreux pays, les femmes sont toujours désavantagées; Seuls 143 des 193 États membres de l'ONU ont inclus l'égalité dans leur constitution. Selon l'OMS, chaque troisième femme a subi des violences et en Allemagne, une augmentation a été déterminée en Allemagne dans 167 639 cas de partenariat. Le problème des écarts de paiement de genre est clair: les femmes en Allemagne ont gagné 20,9% de moins que leurs collègues masculins, et l'écart de rémunération des sexes reste un sujet continu malgré de légères améliorations.
Les défis sont énormes. La violence à l'égard des femmes, la discrimination et l'accès à l'éducation ne sont que quelques-uns des sujets qui doivent être traités d'urgence dans le monde entier. En Allemagne aussi, les femmes sont toujours un sujet controversé, en particulier en ce qui concerne les droits de reproduction et les effets de la pandémie Covid-19 sur les inégalités existantes.
La ville de Gießen propose une plate-forme avec son vaste programme à l'occasion de la Journée internationale de la femme pour se concentrer sur ces sujets. De plus amples informations sur les événements peuvent être lues à site Web de la ville de Gießen ..
Details | |
---|---|
Quellen |