Faire lutter contre les chenilles toxiques: les filateurs processionnaires en chêne ciblent!

Faire lutter contre les chenilles toxiques: les filateurs processionnaires en chêne ciblent!
Dans le district de Gütersloh, des mesures spéciales sont actuellement en cours pour contenir la population processionnelle de chêne. Les roadmasters Halle et Wiedenbrück, soutenus par des collègues de Bielefeld, ont commencé à traiter les arbres touchés par des véhicules en pulvérisation d'état-art. Ces véhicules sont équipés de pompes à haute performance et de têtes de pulvérisation spéciales et ont un bras télescopique de huit mètres longs qui permet aux fil de filetage de vaporiser directement dans les dessus des arbres. Ces nématodes sont principalement injectés la nuit car ils sont sensibles à la lumière et peuvent sécher en lumière du soleil, comme
Le spinner processionnaire Oak se propage non seulement en Allemagne depuis plusieurs années, mais aussi dans Eastphalia-Lippe (OWL). Les chenilles de cette espèce de papillon sont non seulement indésirables, mais peuvent également causer de graves problèmes de santé. Vos cheveux toxiques cassés peuvent provoquer des réactions allergiques, une irritation des yeux et des difficultés respiratoires. Les marcheurs et les propriétaires de jardins sont donc invités à rester à l'écart des arbres touchés et à bloquer les zones touchées si nécessaire.
Risques de propagation et de santé
Les chenilles du chêne processionnaires en chêne, qui atteignent une longueur de corps d'environ quatre à cinq centimètres, sont jusqu'à 500 000 poils cérébraux équipés du poison à l'ortie de la thaumétopéine. Ceux-ci peuvent être répartis sur des centaines de mètres en raison du vent et provoquer des symptômes tels qu'une éruption cutanée forte, des démangeaisons, de la fièvre et même des chocs allergiques. Les chenilles sont particulièrement actives au début de l'été, de fin mai à la fin juin, et ils éclosent fin avril. Ceci est signalé oekotest.de .
Un autre problème est le message parfois insuffisant des nids. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est utile pour les autorités que les citoyens signalent immédiatement des nids en danger. Les cerveaux denses et blancs des chenilles sont particulièrement visibles sur les chênes lorsqu'ils fusionnent.
Utilisation de nématodes
Pour lutter contre le problème plus efficacement, des nématodes du type Steinerma Feltiae sont utilisés. L'objectif est de réduire les chenilles mangeuses et nocives du filière processionnaire en chêne. Dans un projet de recherche, une méthodologie pour l'application de ces nématodes dans la zone de la couronne de chêne est actuellement en cours de développement. Les premiers tests préliminaires ont montré que l'adaptation des dispositifs de pulvérisation conventionnels des avions pour l'application de nématodes vivants est logique. Cela comprend également l'examen de diverses formulations avec des additifs hydratants pour augmenter l'efficacité, tels que nw-fva.de rapporte.
Les combats des papillons processionnaires en chêne sont non seulement importants pour la santé des résidents, mais aussi pour la préservation de la nature bienvenue dans la région. Les propriétaires de maisons qui sont touchés par une infestation supportent le coût de la lutte contre lui-même, certains des coûts étant déductibles d'impôt. Il reste à voir comment les nouvelles méthodes de lutte contre le succès à long terme seront présentées.
Details | |
---|---|
Quellen |