Carnaval à Rio: Samba, stars et le défilé des champions!

Karneval in Rio 2025: Höhepunkte, Sieger und kulturelle Darbietungen der besten Sambaschulen im Sambodrom.
Carnaval dans Rio 2025: Faits saillants, gagnants et performances culturelles des meilleures écoles de samba de Samboddrom. (Symbolbild/ANAG)

Carnaval à Rio: Samba, stars et le défilé des champions!

Le 9 mars 2025, après des célébrations intensives, la fin du carnaval à Rio de Janeiro a eu lieu. Le défilé des champions, dans lequel les six meilleures écoles de samba de l'année ont présenté, est entrée en début de dimanche matin. Selon radio hochstift La gagnante générale, la Sambashule Beija-Flor, a été choisie mercredi et a honoré son défunt ex-directeur de cantival.

Le défilé a offert une impressionnante variété de performances qui portaient sur les traditions culturelles et les histoires de la population afrobrazilienne. De plus, l'école "Acadêmicos de Niterói" a été célébrée comme gagnante de la classe de promotion et récompensée par un point de départ l'année prochaine. Les derniers blocs, qui ont mis fin au carnaval, se sont également déplacés dans les rues et ont créé une humeur exubérante.

Apparence étoile d'Anitta

Un point culminant du carnaval a été l'apparition de la superstar brésilienne Anitta, qui a eu lieu dans le sambodrome, le renom avec plus de 70 000 spectateurs. La chanteuse a eu l'honneur de se produire avec ses propres danseurs sur un tapis rouge qui a été posé sur le défilé de 700 mètres de long. Son émission comprenait le succès du monde "Envolver" et a célébré le 40e anniversaire de la Tribünensstraße, conçue en 1984 par le célèbre architecte Oscar Niemeyer. Plus d'un million de personnes étaient présentes à la seule apparition d'Anitta, ce qui a confirmé l'agence de tourisme Riotur.

Dans le défilé lui-même, la Sambash School "Unidos do Viradouro" a pris une manière impressionnante en montrant la force des femmes noires et un culte de serpents, qui lui a apporté le titre du vainqueur et a souligné la variété des cultures prévues au Brésil. Ces éléments montrent la richesse du carnaval, qui avait ses racines au 17ème siècle lorsque les célébrations ont été apportées au Brésil par les Portugais. À l'origine, ils étaient reliés par l'eau et la poudre avec un plaisir exubérant.

un festival inoubliable

Le carnaval de cette année avait le plus grand investissement dans l'histoire de l'État avec 62,5 millions de reais (environ 11,6 millions d'euros). Avec ces énormes moyens, un événement a été créé qui a incité l'administration de la ville à s'attendre à un total de huit millions de visiteurs pendant le carnaval. À des températures supérieures à 30 degrés, le carnaval a été une très grande expérience d'été.

Les derniers blocs qui se sont déplacés dans les rues dimanche ont marqué la fin finale du carnaval et ont laissé les gens dans une dernière décision colorée et heureuse. Le mélange de la tradition, de la musique, de la danse et de la célébration de l'identité afrobrazilienne reste un élément central de ce festival unique, qui est au fond de l'histoire du Brésil et reste vivant dans le présent.

Details
Quellen