Kassel accueille de nouveaux officiers d'intégration - ensemble pour la diversité!

Kassel accueille de nouveaux officiers d'intégration - ensemble pour la diversité!
Le 14 janvier 2025, Alena Schütz a commencé son travail en tant que nouvel agent d'intégration de la ville de Kassel. Le successeur de Teslihan Ayalp, qui a dirigé l'égalité des chances depuis juin 2024, possède une vaste expérience des travaux de migration. Schütz était auparavant consultant pour l'immigration et l'intégration à Wiesbaden et a déjà été impliqué dans divers domaines de la politique de migration.
Le spécialiste expérimenté qui est venu en Allemagne quand il était enfant du Kazakhstan lui-même veut réduire les barrières linguistiques et réduire les obstacles quotidiens pour les immigrants. Schütz explique que l'origine d'une personne ne devrait pas jouer de rôle dans la participation à la société. La maire Nicole maisch souligne que Schütz connaît bien Kassel et peut contribuer au travail d'intégration avec de nouvelles impulsions.
L'intégration comme tâche pour la société dans son ensemble
Kassel a une population diversifiée, dont environ un tiers a une formation en migration. Cette variété est considérée comme un enrichissement et façonne le style de vie individuel de la société de la ville. L'intégration n'est pas seulement considérée comme une tâche pour les migrants, mais comme un défi central qui affecte tous les groupes sociaux. La base d'une intégration réussie est l'ouverture, la volonté de changer et un dialogue égal entre les cultures.
Le responsable de l'intégration agit comme un lien entre l'administration de la ville, les institutions et la société civile et soutient l'ouverture interculturelle de l'administration de la ville. Les tâches des agents d'intégration comprennent la promotion de l'orientation interculturelle et de la participation aux réseaux et aux groupes de travail. De plus, le renforcement de la participation des organisations migrants et le soutien de l'acquisition de financement sont discutés.
Lignes directrices et champs d'action du concept d'intégration
Le concept d'intégration de la ville de Kassel, qui est basé sur une décision unanime du conseil municipal, détermine des directives et des objectifs clairs. Six zones d'action centrales ont été identifiées qui forment le cadre du financement de l'intégration:
Ces domaines d'action doivent être mis en œuvre avec des partenaires centraux de la ville, tels que les écoles, les associations et les communautés religieuses. Les tables rondes annuelles pour le financement de l'intégration sont organisées pour toutes les personnes impliquées dans lesquelles l'administration de la ville participe activement par le soutien professionnel et la coordination du processus.
Dans l'ensemble, Kassel s'engage dans une coexistence respectueuse et égale de tous les citoyens, dans lesquels l'intégration est comprise comme une tâche permanente centrale de tous les groupes sociaux. De cette façon, la ville reste attachée aux défis de l'intégration, Schütz jouant un rôle clé en tant que nouvel agent d'intégration.
Pour plus d'informations sur le concept d'intégration et les tâches de l'agent d'intégration dans Kassel, regardez nh24 , kassel.de et kassel.de>
Details | |
---|---|
Quellen |