Kinzigtal Total 2025: événement cycliste annulé en raison de risques de sécurité!

Kinzigtal Total 2025: événement cycliste annulé en raison de risques de sécurité!
L'événement populaire "Kinzigtal Total" n'aura pas lieu en 2025. Cela a été annoncé le 26 mars 2025. La raison de l'annulation est des risques de sécurité considérables qui pourraient se produire dans le cadre de la mise en œuvre de l'événement. En particulier, l'utilisation des véhicules assure l'humeur d'alarme, afin que la situation de sécurité soit évaluée comme trop tendue. Cela a été pris en compte après que le nombre de crimes extrémistes en Allemagne a atteint une nouvelle valeur maximale, qui a un impact négatif sur la planification des événements majeurs. Donc, rapporte fr.de
Le concept de sécurité nécessaire pour l'itinéraire de 80 km ne peut pas être mis en œuvre comme souhaité d'ici septembre 2025. L'administrateur de district a fièrement clairement indiqué que la compilation d'un tel concept n'est pas durable à la fois logistiquement et financièrement. Les coûts supplémentaires estimés de la fourchette à six chiffres ne sont pas portables pour le ménage actuel du district. Malgré la situation, un porte-parole du district a souligné qu'il n'y avait actuellement aucun danger aigu.
Mesures et effets de sécurité
Les événements d'Aschaffenburg, de Mannheim et de la tragédie d'un marché de Noël à Magdeburg renforcent les préoccupations concernant la sécurité lors d'événements majeurs. Pour ces raisons, une analyse complète des risques est essentielle pour assurer la sécurité des participants. L'organisation vérifie déjà les mesures de la prochaine implémentation en 2026, car l'événement n'est plus possible dans son formulaire précédent en raison de l'environnement de politique de sécurité actuel, tel que tagesschau.de rapporté.
En plus de "Kinzigtal Total", d'autres événements de la région, tels que "Fahr Zur Aar" dans le Rheingau-Taunus-Kreis et le Cherry Blossom Festival à Marburg, doivent être annulés en raison des exigences de sécurité accrues et des Burdens financiers non portables. Cela illustre le problème actuel dans l'organisation des événements: la protection contre les attaques possibles devient de plus en plus coûteuse et complexe.
L'équipe d'organisation de l'événement traitera désormais de manière intensive de la planification de 2026, espérant développer un concept de sécurité durable. L'avenir du "total kinzigtal" reste incertain, tandis que la situation de sécurité en Allemagne continue de s'aggraver, qui selon
Details | |
---|---|
Quellen |