Le tour de l'Église de Gummersbach brille dans une nouvelle splendeur après un million de rénovation!

Gummersbach feierte die Sanierung des Kirchturms mit Gottesdienst und Festakt, der sechs Jahre dauerte und 3,2 Mio. Euro kostete.
Gummersbach a célébré la rénovation du tour de l'église avec service et cérémonie, qui a duré six ans et a coûté 3,2 millions d'euros. (Symbolbild/ANAG)

Le tour de l'Église de Gummersbach brille dans une nouvelle splendeur après un million de rénovation!

La paroisse évangélique de Gummersbach a récemment célébré une étape importante: l'achèvement du tour rénové de l'église. Après six ans de travail de rénovation intensive, la tour brille dans une nouvelle splendeur et a été inaugurée avec beaucoup de joie et de gratitude. Les célébrations comprennent un service, une cérémonie et un programme coloré pour tous les groupes d'âge.

Au cours de la cérémonie, la chorale musicale sous la direction d'Annette Giebeler a présenté la chanson "Celebration". Après le service, les Bells Tower ont finalement sonné, qui n'avait pas pu sonner pour le travail depuis six ans. La chorale de trombone de Marienhagen-Drespe a fourni des accents musicaux festifs pendant l'événement.

La tradition rencontre le moderne

Parmi les invités qui étaient présents en cette journée spéciale, le pasteur Markus Aust, le champion de l'église de la construction Frank Vogt, le district Dechant Christoph Bersch, le maire Frank Helmenstein et le pasteur Dr Oliver Cremer. Le tour de l'église, maintenant équipé de nouvelles poutres en chêne et d'une croix fraîche avec un robinet météorologique au sommet, est importante pour la communauté. A total of over 3 million euros were invested for the renovation, with the church district contributed around 600,000 euros by donations.

Les travaux de base comprenaient l'échange de Graywackstones et la consolidation du remplissage en pierre de mortier. Le toit de la tour était maintenant recouvert d'ardoise et les horloges ont reçu de nouveaux cadrans qui ont ensuite été vendus aux enchères. Cette rénovation complète était nécessaire pour préserver l'importance culturelle et religieuse de l'Église, qui existe depuis le milieu du 9ème siècle.

Dans la course - Up to the Celebrations, un «Tower Festival» réussi a déjà eu lieu le 1er mai, qui a invité la communauté et les amis à visiter le bâtiment renouvelé. Les réactions aux cloches récemment testées étaient toujours positives et ont rappelé à ceux qui sont présents dans le rôle important que les églises jouent dans la vie culturelle et sociale. Les églises agissent comme des lieux pour les services, mais aussi comme des sites culturels. La base évangélique pour la préservation des monuments de l'église ( Foundation kiba ) soutient de nombreux projets de ce type en Allemagne.

un aperçu du futur

Malgré les travaux de rénovation terminés, il y a toujours un défi devant la paroisse évangélique: des dons supplémentaires sont nécessaires pour assurer la sécurisation provisoire de la structure du toit au-dessus du navire longitudinal. Pas moins de 200 000 euros sont nécessaires pour cela, et un menuisier effectuera les travaux pour garantir la durabilité de la structure du toit pour les cinq à dix prochaines années.

Le tour de l'église de Gummersbach fait plus qu'une simple partie du bâtiment; C'est un symbole de l'espoir et de la communauté, comme l'a souligné le district Dechant Christoph Bersch. En période où de nombreuses communautés ont du mal à maintenir leurs églises, l'histoire de Gummersbach montre à quel point la communauté et l'engagement sont importants afin de préserver la valeur culturelle et sociale de ces sites. L'accession aux Freundeskreis, qui peut être soutenue par une contribution mensuelle de 10 euros, est donc recommandée à tous les paroissiens.

Dans l'ensemble, la rénovation du tour de l'Église montre que non seulement l'intégrité structurelle de l'Église est importante, mais illumine également l'âme de la communauté; Un lieu de foi, de rassemblement et d'identité culturelle. La paroisse évangélique de Gummersbach met ainsi un signe fort pour l'avenir.

Details
Quellen