CLACICES CLACIDES CLOSE: SAARBRUKEN ENTREPRISE GASTONOMIE CRISION!

Café Kostbar und Lilli’s Kuchenwerkstatt in Saarbrücken schließen aufgrund finanzieller Schwierigkeiten und Insolvenz.
Café Precision et Lilli’s Cake Workshop à Saarbrücken Close en raison de difficultés financières et de faillite. (Symbolbild/ANAG)

CLACICES CLACIDES CLOSE: SAARBRUKEN ENTREPRISE GASTONOMIE CRISION!

Dans le district de Nauwies de Saarbrücken et au St. Johanner Markt, deux restaurants importants se ferment: le Café Precision et Lilli’s Cake Workshop. En tant que sol.de a été initié, a été initié.

Les fermetures des deux cafés sont dues au développement dramatique de l'industrie hôtelière allemande. Corona Pandemic, qui fait rage depuis 2020, a frappé de grandes parties de l'industrie. Malgré les premières tentatives d'amélioration de la situation en ajustant l'équipe et le soutien des invités réguliers, le succès n'a pas réussi à faire le succès. L'équipe décrit les défis comme un "puits d'éboulis imperceptible", qui ne pouvait finalement plus être surmonté. Au printemps 2025, la décision a été prise pour éviter le "Ripcord" pour éviter de plus grands dégâts.

Causes de fermeture

Les deux emplacements ont reçu des concepts durables et une cuisine régionale. Le Café Precious pourrait être exploité pendant 34 ans, tandis que Lilli’s Cake Workshop n'a été ouvert qu'il y a quatre ans. Dans un adieu émotionnel, l'équipe remercie ses invités et supporters à long terme. Cependant, la pression de l'inflation en cours a également des effets dévastateurs qui n'ont pas pu être ignorés.

En 2023, environ 48 000 entreprises de restauration sont entrées en Allemagne, avec 6 100 demandes de mise en faillite, comme zdf.de>. CreditReform montre que la vague Insolven dans le commerce de la restauration vient de commencer.

Les conséquences de l'inflation

Les derniers développements sont dus à plusieurs facteurs. L'inflation, l'augmentation de la TVA et les coûts d'exploitation plus élevés en particulier provoquent d'énormes charges. La TVA pour les plats est passée de 7% à 19% au début de 2023, ce qui a également resserré la situation. En 2023, les ventes de gastronomie, les ventes ajustées, étaient en moyenne de 13% en dessous du 2019.

Petri-Ludwig Hantzsch, responsable de la recherche commerciale CreditRorm, indique que le commerce de la restauration est gravement affecté par les crises de ces dernières années. En 2023, le secteur des services de traiteur et de restauration en particulier a enregistré une augmentation des faillites de 67%. Les faillites dans les restaurants et les restaurants ont augmenté de 32%, mais restent en dessous du niveau avant la pandémie.

Les petites entreprises sont particulièrement touchées, 88% des faillites qui affectent les entreprises avec jusqu'à 10 employés. 49% des faillites sont éliminées par des entreprises qui ont un maximum de cinq ans. Pour 2024, une autre augmentation des cas de faillite sera prévue au stand devant la pandémie. Les estimations indiquent qu'à la fin de 2024, plus de 15 000 entreprises de restauration en Allemagne pourraient être à risque d'insolvabilité.

Dans l'ensemble, les panneaux de gastronomie se tiennent sur la tempête. Les développements liés aux fermetures de Café Precision et de Lilli’s Cake Workshop illustrent de manière impressionnante les défis auxquels de nombreuses entreprises en Allemagne sont confrontées, ainsi que DetailsQuellen