Kodi avant la sortie: 80 succursales, 480 employés touchés!

Discounter KODi meldet Insolvenz an; 150 Filialen und 1.200 Mitarbeiter werden übernommen, 80 Filialen müssen schließen.
Discounter Kodi rapporte la faillite; 150 succursales et 1 200 employés sont repris, 80 succursales doivent fermer. (Symbolbild/ANAG)

Kodi avant la sortie: 80 succursales, 480 employés touchés!

Discounter Kodi a déposé un bilan le 1er mars 2025 et a ouvert une procédure d'auto-gouvernement. La principale cause de faillite est une "perte massive de ventes" et une augmentation des coûts, notamment pour l'énergie, le fret et la publicité. La société a déclaré qu'elle exploite actuellement 238 succursales en Allemagne, dans lesquelles environ 1 800 personnes sont employées. Le chiffre d'affaires annuel était d'environ 130 millions d'euros en 2024.

Dans ce qui suit, Kodi a conclu un accord avec un consortium autour de son partenaire Richard Nölle, qui prévoit de prendre plus de 150 des 230 succursales. Cela a été connu merkur.de , et le comité de croyance a approuvé le. Le contrat d'achat doit être signé dans les prochains jours. Environ 1 200 employés sont employés dans les succursales prises en charge, dont les salaires et les salaires sont garantis jusqu'à nouvel ordre. Néanmoins, 80 succursales devraient être fermées, ce qui concerne environ 480 employés dans ces endroits et 40 autres au siège.

Vente et fermeture

Dans les succursales touchées, une vente des marchandises aura lieu pendant une période d'environ deux mois. La procédure de faillite permettra aux rénovateurs d'initier des mesures de restructuration par eux-mêmes par des experts dans ce domaine. Un plan de rénovation complet doit être présenté par le printemps 2025. La direction est également active à la recherche d'investisseurs intéressés par les succursales menacées par la fermeture. Selon ruhr24.de concurrent Tedi.

Kodi a été fondée en 1981 et propose une gamme d'environ 2 700 articles dans différentes zones, notamment des pharmacies, des ménages, du nettoyage, de la papeterie et de la nourriture. Une dizaine de succursales ont dû être fermées au cours des derniers mois après l'expiration des contrats. Une nomination est prévue pour une réunion croyante au milieu de 2025 pour décider de l'avenir de l'entreprise et des étapes supplémentaires.

Details
Quellen