Cologne 75: Le film sur le légendaire concert du concert de Keith Jarrett!

Der Film "Köln 75" erzählt von Keith Jarretts legendärem Konzert 1975 in Köln, das musikalische Herausforderungen meisterte.
Le film "Cologne 75" raconte le concert légendaire de Keith Jarrett en 1975 à Cologne, qui maîtrise les défis musicaux. (Symbolbild/ANAG)

Cologne 75: Le film sur le légendaire concert du concert de Keith Jarrett!

Le 21 mars 2025, le film Cologne 75 , qui aborde l'émergence de l'un des concerts de jazz les plus importants de tous les temps, a célébré sa première à la Berlinale. La direction a repris Ido Fluk, et les principaux rôles jouent Mala Emde en tant que Vera Brandes et John Magaro en tant que Keith Jarrett. L'œuvre raconte les défis que le concert légendaire a façonné le 24 janvier 1975 dans l'opéra de Cologne.

Le concert historique, dans lequel environ 1 400 auditeurs étaient présents, est devenu une étape importante de l'histoire du jazz. La performance solo de Keith Jarrett est considérée comme l'album de jazz solo le plus vendu et a consolidé sa place comme l'un des pianistes les plus importants. Malgré sa sérieuse idée de retrait, ce sont Vera Brandes qui contrôlaient de manière cruciale l'événement et les pannes techniques, telles que l'aile injouable "Bösendorfer Imperial", avec compétence.

Le film et ses prix d'admission

Le terme du film est de 112 minutes et s'adresse aux spectateurs de l'âge de 12 ans. Dimanche, il existe également des offres spéciales telles que l'aventure du cinéma pour enfants pour 5,50 €. Les mardis et mercredis après-midi, il y aura des représentations à 15h30. et 16 h pour 7 €

La musique de Keith Jarrett

Keith Jarrett, né le 8 mai 1945 à Allentown, en Pennsylvanie, avait reçu des cours de piano depuis qu'il était troisième. La profondeur émotionnelle de sa musique, qu'il rayonne lors de ses apparitions en solo, est estimée par les amateurs de jazz et les nouveaux arrivants. Son travail est souvent décrit comme complexe et complexe, et l'album, qui a émergé du concert de Cologne, en est un meilleur exemple. Selon les rapports, Jazz prend souvent du temps pour développer toute sa beauté, mais les compositions de Jarrett sont immédiatement perceptibles et captivent directement le public.

L'admission de "The Cologne Concert" en janvier 1975 n'a pas seulement été un moment crucial dans la carrière de Jarrett, mais aussi un événement musical pour le monde du jazz entier. Plus de 3,5 millions d'exemplaires de l'album ont été vendus et l'une des publications jazz les plus influentes de tous les temps est considérée. Les partenariats de Jarrett avec d'autres artistes tels que Miles Davis et Gary Peacock ont ​​également contribué à la poursuite du développement du jazz.

Dans les années 1970, Jarrett a joué dans diverses occupations, y compris un trio célèbre avec Charlie Haden et Paul Motian, qui a eu une influence concise sur la scène du jazz. Malgré les défis auxquels il a été confronté dans sa carrière, y compris les problèmes de santé, sa musique reste inspirante et intemporelle pour beaucoup. Avec plus de 80 albums sortis, y compris des œuvres de musique classique, il fournit sa polyvalence et son héritage créatif.

Le film Cologne 75 offre non seulement un aperçu du concert historique lui-même, mais illumine également l'organisation passionnée de Vera Brandes, qui souligne l'importance culturelle de l'événement. Plus d'informations sur les moments magiques du concert et sa création fournissent Cafe com arte e açúcar Insights musicaux plus profonds dans le travail de Jarrett. "https://de.m.wikipedia.org/wiki/ityh_jarrett"> wikipedia peut être consulté.

Details
Quellen