Cologne reste le leader de la ligue: Schalke est profondément dans la bataille de la relégation!

Der 1. FC Köln belegt mit einem 1:0-Sieg gegen Schalke 04 den ersten Platz in der 2. Bundesliga am 13.02.2025.
Le 1. FC Köln a pris la première place dans la 2e Bundesliga le 13 février 2025 avec une victoire 1-0 contre Schalke 04. (Symbolbild/ANAG)

Cologne reste le leader de la ligue: Schalke est profondément dans la bataille de la relégation!

Le 1er FC Köln reste même après la victoire 1-0 contre les chefs de ligue de Schalke 04 de la 2e Bundesliga et se réhabilite de manière impressionnante après la défaite en Coupe DFB contre Bayer 04 Leverkusen. Dans le stade à guichets fermés Rheinenergie, c'est Damion Downs qui a marqué l'objectif décisif à la 14e minute, qui est tombé après une erreur de capital de Mehmet Aydin. Ce dernier a essayé de drainer une croix au gardien Justin Heekeren, mais Linton Maina a volé le ballon et a mis des versions qui ont exécuté le froid. Cologne a maintenant un équilibre positif contre Schalke, car l'équipe n'a pas perdu contre le Blue Royal lors des onze matchs de la Ligue.

Pour Schalke, la défaite signifie un revers dans la lutte pour la relégation. L'équipe se glisse à la 14e place, et la distance aux lieux de relégation n'est désormais que de six points. Eintracht Braunschweig, qui a récemment remporté 2-0 contre Karlsruher SC, a travaillé à la 16e place et n'est qu'à un jet de pierre de Schalke.

Travail du premier tour et défensif

Le jeu était dans les 25 premières minutes de Little Chance, avec Cologne la première occasion de diriger. Schalke a agi de manière incertaine dans le jeu du bâtiment et pouvait à peine renforcer la pression. Pendant ce temps, Cologne s'est tenu défensivement en toute confiance et a mis une contre-attaque. Dans le temps supplémentaire, Schalke a toujours eu la chance d'égaliser quand Antwi-Adjei a frappé un flanc et que Kalas a fait une tête, mais que Karaman ne pouvait pas utiliser. Heekeren, le gardien de but de Schalke, a également empêché un autre objectif par Olesen au moyen de défilés solides.

La seconde moitié a ensuite amené plusieurs joueurs, dont le défenseur central de 19 ans, Neo Telle, a célébré ses débuts professionnels pour Cologne. Néanmoins, l'envie de Schalke a échoué. Gantenbein, un joueur de Schalke, a fait un mauvais lancer - qui a également apporté le temps pour l'équipe de Cologne.

Indice de chance et perspectives

Schalke a dû se passer de joueurs réguliers importants, dont Moussa Sylla, qui avait disparu en raison d'une déchirure des fibres musculaires, et Paul Seguin, qui a été bloqué. Cologne ne pouvait pas non plus compter sur son capitaine Timo Hüber, qui manquait à cause d'une serrure jaune. Malgré les goulots d'étranglement du personnel, l'équipe autour de l'entraîneur Steffen Baumgart a montré une forte performance et a obtenu des points décisifs dans la course de promotion.

Pour les prochaines semaines, certaines dates importantes de la saison 2024/25 sont en attente. Le quart de finale de la Coupe DFB aura lieu le 04/05. ainsi que 25./26. Février 2025, tandis que le Bundesliga et le 2e Bundesliga joueront leur 34e match les 17 et 18 mai 2025. La finale de la Coupe DFB est prévue pour le 24 mai 2025.

La façon dont la situation se développera dans le tableau reste à voir. Les informations actuelles sur les jours de jeu et les résultats peuvent être trouvées sur kicker.de . L'analyse du jeu entre Cologne et Schalke est également traitée en détail sur la même plate-forme que Sky Sport rapporté.

Details
Quellen