Cologne dans la fièvre de protestation: l'AFD rencontre des milliers de contre-démontrateurs!

Cologne dans la fièvre de protestation: l'AFD rencontre des milliers de contre-démontrateurs!
Le 5 mars 2025, l'AFD prévoit de réaliser son deuxième "métropolitanisme conservateur" dans le Gürzenich à Cologne. Beatrix de Storch est attendu. La police de Cologne attend plusieurs milliers de manifestants qui souhaitent se mobiliser contre l'événement. Auparavant, plusieurs événements de comptoir ont déjà été enregistrés, y compris des initiatives telles que "Cologne contre Right" et "Cologne", qui sont appelées pour des rassemblements près de l'emplacement du Congrès.
La situation autour du Gürzenich sera particulièrement tendue pendant le Congrès, car le Heumark n'est probablement pas disponible en tant que emplacement central. La raison en est les stands du Rosenmontagszug, qui peut ne pas être réduit dans le temps. Cela oblige les manifestants à passer à des endroits plus petits ou à des axes de circulation centrale. Ralf Nüsser, le chef du Congrès de Cologne, a commenté l'AFD pour la location et a constaté qu'il ne pouvait pas être empêché. La loi du parti appelle à l'égalité de traitement de tous les partis politiques lors de l'octroi d'institutions publiques.
Protestations et démonstrations
L'AFD n'arrêtera pas votre conférence dans la salle de bal du Gürzenich, mais dans une petite pièce au rez-de-chaussée, qui sert normalement de garde-robe. Cela pourrait provoquer les manifestations devant le bâtiment du Congrès pour attirer moins d'attention. Néanmoins, trois contre-démontrations ont déjà été annoncées dans la région.
Selon les informations de Express était également actif pour sécuriser la zone autour du gürzenich. Malgré la situation tendue, les manifestations dans le passé ont été silencieuses. On estime qu'environ 1 500 personnes ont participé à la comptoir-démontrations à des occasions similaires.
Conditions de cadre juridique
Le droit à la démonstration fait partie intégrante de la démocratie en Allemagne. Il est ancré dans la loi fondamentale, en particulier dans l'art. 2, Art. 5 par. 1 et art. 8. Ces articles garantissent à chaque citoyen allemand le droit de développer la personnalité, l'expression de l'opinion et l'assemblée pacifique. Mais l'enregistrement des démonstrations est également prescrit; Cela doit être fait aux dernières 48 heures avant l'événement à la police ou au bureau de réglementation.
La loi fondamentale ne protège que des manifestations pacifiques et sans bras. Les mémonizations sont interdites et peuvent conduire à une réunion classée comme "nocturne". Dans le pire des cas, cela pourrait conduire à une dissolution de la manifestation par la police, priorité si des perturbations ou des dangers pour la sécurité publique se produisent.
Details | |
---|---|
Quellen |