Cologne Télévision Tower Colonius: Rénovation dans un long chemin - Soucis financières?

Die Sanierung des Kölner Fernsehturms "Colonius" bleibt angesichts finanzieller Engpässe unwahrscheinlich. Entscheidungen im Stadtrat folgen.
La rénovation de la tour de télévision de Cologne "Colonius" reste improbable face aux goulots d'étranglement financiers. Suivez les décisions au conseil municipal. (Symbolbild/ANAG)

Cologne Télévision Tower Colonius: Rénovation dans un long chemin - Soucis financières?

La réouverture de la plate-forme des visiteurs sur la tour de télévision "Colonius" à Cologne est peu probable au cours des prochaines années. Cela a été confirmé par une requête du kölner stadt-anzeiger AT les cinq plus grandes factions du conseil municipal. Un nouveau restaurant en chaire à une hauteur de 166 mètres est également peu probable. Le chef du groupe parlementaire du FDP, Volker Görzel, a déclaré que la ville ne pouvait actuellement pas se permettre de tels projets de prestige. Michael Weisenstein, de gauche, a souligné que les dépenses pour le projet n'étaient pas justifiées en raison des goulots d'étranglement financiers.

Le trésorier Dörte Diemert s'attend à la ville de Cologne avec des pertes de 1,73 milliard d'euros au cours des cinq prochaines années. De nombreuses institutions et sponsors de la ville ont à voir avec moins d'argent et planifier des licenciements. Le conseil municipal de Cologne décidera le 13 février. La tour de télévision appartient au Deutsche Fundorm GmbH (DFMG) et non à la ville de Cologne. La gastronomie dans la chaire est fermée depuis 1994, les événements privés se terminaient en 1999.

Discussion sur les besoins de rénovation et d'investissement

La rénovation de la tour de télévision de Cologne coûterait 60 millions d'euros, la ville pour porter 15 millions d'euros. Le conseil avait lié 25% à la participation aux coûts de rénovation du financement du gouvernement fédéral (50%) et de l'État (25%). La protection du monument est utilisée comme levier pour le financement car la tour de Cologne est sous protection depuis deux ans. Le DFMG a créé une étude de faisabilité pour la réouverture et attend des engagements financiers de la ville. La ville souligne que la responsabilité de la rénovation est de DFMG.

En septembre, il y a eu une discussion sur la rénovation de la tour de télévision de Cologne au conseil municipal, en tant que t-online. mesure 266 mètres de haut, offre une vue de Cologne, mais est vide depuis des décennies en raison de défauts de protection contre les incendies. Le Colonius est un bâtiment répertorié. La ville loue la propriété à Deutsche Funsturm GmbH. Des investissements d'environ 60 millions d'euros sont nécessaires pour la rénovation, par laquelle la ville elle-même ne devrait augmenter que 15 millions d'euros; Le reste serait couvert par le financement des gouvernements fédéral et des États. L'approbation du comité du budget du Bundestag est une condition préalable au financement.

Details
Quellen