Piscine de Cologne dans la crise: les enfants restent souvent non-wimmers!
Piscine de Cologne dans la crise: les enfants restent souvent non-wimmers!
À Cologne, les piscines d'enseignement sont confrontées à de graves problèmes. Moins de la moitié des neuf pools au total peuvent être utilisés. Cinq de ces piscines sont hors opération en raison d'un besoin urgent de rénovation, et deux, l'école LVR-ANNA-FREUD et la piscine sur Rochusstrasse à Bickendorf, ont été fermées en permanence. L'école primaire de la communauté Hohen Straße à Porz a également dû bloquer sa piscine pour des raisons statiques. Afin de remédier au manque de zones de natation, la construction d'une nouvelle piscine d'enseignement sur Berliner Strasse est prévue, mais dont l'achèvement doit avoir lieu en 2028 au plus tôt. Compte tenu de cette situation inquiétante, le SPD appelle un programme immédiat pour maintenir le bassin d'enseignement.
Les effets de ce développement sont dramatiques. Une enquête FORSA de 2022 montre que 20% des enfants des écoles primaires à Cologne sont considérés comme un non-épançon. Dans les districts socialement défavorisés, la gestion des écoles rapporte même jusqu'à 50% de non-échangers après la quatrième année scolaire. Les enfants souffrent de familles d'un faible revenu en particulier: 50% des enfants des ménages ayant un revenu net inférieur à 2500 euros ne peuvent pas nager. En moyenne, 25% des enfants des écoles primaires doivent être classés comme nageurs incertains.
Apprenez à nager- Mais comment?
Selon le DLRG (German Life Rescue Society), les enfants ne sont des nageurs sûrs que lorsqu'ils ont acquis le bronze de badge de natation, l'insigne de nageur libre. Néanmoins, de nombreux parents croient à tort que l'hippocampe, un premier insigne de natation, prouve la preuve de la natation sûre. Cette mauvaise interprétation est inquiétante, car selon DLRG, environ 58% des enfants ne sont pas un nageur sûr à la fin de l'école primaire. De plus, 21% des enfants classés comme sûrs ou dangereux par leurs parents n'ont pas pris de badge de natation.
Afin de contrer le grief, le programme «nageant sûrement» est promu à Cologne. Cela soutient les écoles primaires avec des forces d'aide à la natation. Le département des sports, Robert Voigtsberger, souligne les efforts de la ville pour réduire le nombre de non-échangers. La ville de Cologne fournit 1,2 million d'euros par an. Malgré l'utilisation restreinte des piscines d'enseignement, des leçons de natation au niveau primaire sont effectuées selon le programme. Dans les écoles primaires de Cologne, en particulier dans les points chauds sociaux, des cours de parrainage de natation sont également offerts.
On peut dire que la situation à Cologne nécessite de toute urgence l'action. La combinaison de piscines manquantes et de la capacité de natation qui tombe associée des enfants pourrait avoir des conséquences à long terme pour la sécurité dans l'eau. Il reste à voir comment la ville de Cologne traite le défi et si les mesures requises peuvent être mises en œuvre rapidement et durablement.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)