Trésor de guerre à Lebach: défusé 250 kg de bombe - le district du district a évacué!

Tiefbauarbeiten in Lebach führten zur Entdeckung einer WWII-Bombe. Erfolgreiche Entschärfung am 19. Januar 2025.
Le travail de génie civil à Lebach a conduit à la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale. Réussi à désamorcer le 19 janvier 2025. (Symbolbild/ANAG)

Trésor de guerre à Lebach: défusé 250 kg de bombe - le district du district a évacué!

Le 19 janvier 2025, une bombe aviator non inhibée de la Seconde Guerre mondiale a été découverte lors des travaux de génie civil sur le terrain de la caserne Graf Haeseler à Lebach. C'était une bombe de 250 kilogrammes qui est l'un des sites contaminés par les militaires qui se révèlent souvent en Allemagne. La ville a réagi immédiatement et a annoncé des mesures complètes de défus et d'évacuation. Ceux-ci étaient nécessaires car ces ratés peuvent être un danger significatif dans le sol, comme sol.de

Les experts du service de dédouanement des munitions du quartier général de la police d'État ont donné le "feu vert" pour désamorcer. Ce dimanche 19 janvier, la bombe a été désamorcée avec succès. Le détonateur a été élargi et la charge explosive a été supprimée sans provoquer d'incidents. Plus de 140 forces de police, pompiers, maltais, DRK et THW et les Bundeswehr ont été impliqués pour assurer la sécurité pendant l'opération.

Mesures d'évacuation et engagement civique

156 maisons ont été évacuées pendant la déshabondante, ce qui correspondait à environ 400 citoyens touchés. Un séjour a été mis en place dans la grande salle de sport pour fournir les personnes évacuées. Le maire Klauspeter Brill a remercié la population pour l'évacuation opportune, qui a contribué de manière décisive à la réussite de désamorcer. Dès mai 2024, deux autres ratés avaient été désamorcés avec succès à Lebach.

En Allemagne, entre 100 000 et 300 000 tonnes de ratés de la Seconde Guerre mondiale se trouvent dans les sols. Environ 5 000 de ces sources de danger doivent être éliminées chaque année, selon lesquelles il convient de noter que les mécanismes d'allumage, y compris les revêtements à long terme à long terme et-mécanique à long terme, sont souvent imprévisibles. De nombreuses bombes ont maintenant atteint un âge de plus de 50 ans, ce qui augmente le risque d'autodétonations, tels que ard alpha

Stratégies d'évacuation de l'Ordnance

L'identification de ces sites contaminés dangereux est réalisée en analysant des photographies aériennes qui ont été faites pendant la guerre. Les processus géophysiques, y compris les magnétomètres jouent un rôle important dans la recherche de ces bombes. En Allemagne, des dizaines de milliers sont encore cachés dans le sol, et environ 10 à 15% des bombes ont chuté pendant la guerre ne sont toujours pas explosées. La déshabondante est essentielle aux découvertes car de nombreuses bombes doivent être désamorcées sur le site car le transport est considéré comme trop risqué.

Les différentes procédures des 16 États fédéraux pour effacer les munitions indiquent clairement qu'il s'agit d'un problème multi-réparties qui est résolu différemment. La recherche d'hébergement aveugle et la déshabondance ultérieure sont considérées comme faisant partie de l'adaptation passée en Allemagne. En plus du danger des ratés, il existe également un risque de munitions qui ont été coulées dans la mer après la guerre. On estime que 1,6 million de tonnes de munitions de la Seconde Guerre mondiale sont toujours sur le fond marin et représentent une menace environnementale grave, telle que deutschlandfunk a expliqué.

Details
Quellen