Concentrez-vous sur l'art et la science: Ruhr Prize 2024 dans Mülheim Enthousiasme!

Concentrez-vous sur l'art et la science: Ruhr Prize 2024 dans Mülheim Enthousiasme!
Le 1er février 2025, le Mülheimer Kunstverein et Kunstförderverein Rhein-Ruhr (KKRR) ouvre l'exposition "Winners du Ruhr Prize". Ce spectacle est un hommage à l'histoire de 62 ans du prix RUHR pour l'art et la science, qui a été décerné pour la première fois en 1962. Le prix est considéré comme l'un des prix les plus importants dans le domaine de l'art et de la science de la région, et l'exposition fait partie des célébrations qui apprécient les réalisations des artistes et des scientifiques qui ont été récompensés jusqu'à présent. L'exposition peut être vue dans Villa Artis, Ruhrstraße 3 / coin de delle, et se déroule jusqu'au 2 mars 2025. L'entrée et les visites guidées sont gratuites, qui devraient s'adresser à un grand public. Les réservations sont possibles par téléphone au 0157 3629 5489 ou via un outil de réservation en ligne, comme Muelheim-ruhr.de.
Le prix Ruhr, qui vivra sa 62e fondation en 2024, est considéré comme une plate-forme orientée vers la promotion de l'art et de la science. Un total de 42 prix dans le domaine des «arts visuels» ont été décernés depuis l'introduction du prix. L'objectif de la Mülheim Art Association, qui a été lancé dans le cadre de la "Capital of Culture in Ruhr, 2010", est de promouvoir un échange actif entre les artistes et le public, comme le MULELHEIM-RUHR.
Certains des lauréats exceptionnels du prix RUHR sont le professeur Dr. Benjamin de la MAX Planck Institute for Coal Research et le peintre internationalement reconnu Eberhard Ross. Tous deux ont reçu le prix en 2013, qui a été décerné le 15 décembre dans le foyer de Sparkasse Mülheim et Der Ruhr. Le maire Dagmar Mühlenfeld a illustré l'importance de l'art et de la science pour la société dans son discours accueillant. La liste de l'énergie de Benjamin a été détenue par le professeur Ferdi Schüth, qui a décrit le chimiste comme "les artistes du nucléaire". Les œuvres d'Eberhard Ross inspirées des enseignements zen sont caractérisées comme «l'art bionique» et abordent le temps en appelant les téléspectateurs à décélérer. Les deux lauréats ont reçu un prix de 3 000 euros. Le comité préparatoire, qui était responsable de l'attribution du prix, était composé de plusieurs membres, dont Gijs Burger, le professeur Hendrik Dorghen et le chef de la culture Ulrich Ernst, soutenus par Sparkasse Mülheim, qui parraine le prix. Ces prix sont la preuve de l'Engagement fort de la ville de Mülheim et Der Ruhr pour la promotion de la diversité culturelle et de l'excellence scientifique. lauréats et récompenses importantes
Details | |
---|---|
Quellen |