Des voleurs de cuivre ont frappé en plauen: 100 000 euros dégâts!

Des voleurs de cuivre ont frappé en plauen: 100 000 euros dégâts!
Dans Plauen, un vol de cuivre considérable a été commis dans deux immeubles d'appartements vacants. Les actes se sont produits au cours de la période du 18 décembre au 3 janvier. Les auteurs ont violemment pénétré les bâtiments et volé des câbles et des tuyaux en cuivre et en câble électrique. Les dommages aux vols estimés s'élèvent à environ 10 000 euros, tandis que les dommages matériels sont estimés à environ 90 000 euros. La police a commencé l'enquête et recherche des informations sur le crime, les auteurs et le lieu où se trouvent les biens volés. La scène du crime est située dans la zone nord de Bergstrasse, et la police de Plauen peut être atteinte le 03741 140, comme l'a rapporté le Freie Presse.
Les vols croissants de métaux non ferreux sont un problème courant en Allemagne. Selon les informations de la Welle allemande, le vol de cuivre a provoqué environ 6,6 millions d'euros en 2022, et cette année 2644 trains ont déjà été touchés, ce qui a entraîné plus de 700 heures de retards de train. Les vols affectent l'offre ponctuelle d'entreprises qui reposent sur les matières premières. Le fabricant de cuivre de Hambourg, Aurubis, a signalé des dommages dans la fourchette à trois millions de chiffres par le vol et la fraude. Le cuivre, qui est très populaire en raison de sa conductivité électrique, devient de plus en plus importante par les voleurs, en particulier sur les chantiers de construction et sur les bâtiments privés.
Problème croissant du vol de cuivre
La demande de cuivre continuera d'augmenter en raison de la croissance des pays émergents comme la Chine et l'Inde. Joachim Berlenbach, PDG d'Eri AG, prédit une augmentation massive des futures exigences en cuivre. Pour les éoliennes, entre cinq et neuf tonnes de cuivre sont nécessaires par mégawatts. Ces développements sont dans le contexte d'une difficulté croissante pour trouver de nouveaux dépôts de cuivre, tandis que les dépôts existants sont exposés à des risques géopolitiques.
Ralf Schmitz, directeur général du VDM, a rapporté que les voleurs en métal ont souvent du mal à vendre le métal volé en Allemagne, c'est pourquoi la proie peut être vendue à l'étranger. Le système de contrôle inadéquat des douanes contribue au problème. De plus, il n'y a actuellement aucun remplacement pour les câbles de cuivre, ce qui favorise encore les vols, comme le note la vague allemande.
Details | |
---|---|
Quellen |