Enseignants reconnus coupables de meurtre négligent: tragédie lors d'un voyage scolaire

Enseignants reconnus coupables de meurtre négligent: tragédie lors d'un voyage scolaire

Le 16 janvier 2025, la municipalité de Mönchengladbach reviendra à nouveau sur le cas tragique d'Emily, 13 ans, décédée à Londres à l'été 2019. Son père, Kay Schierwagen, décrit l'anniversaire comme une "très bonne journée", mais la raison de la chagrin reste inhabituelle. Emily a souffert du diabète de type 1 depuis qu'elle avait 6 ans et s'est plainte de nausées peu de temps après son arrivée à Londres. Leur santé s'est détériorée.

Pendant le voyage scolaire, les camarades de classe ont toujours donné à cette Emily ne faisant pas bien. Mais la réaction des enseignants a été longue à venir. Un fait que le Schierwagen ne peut pas comprendre: "Si les enseignants avaient réagi plus tôt, Emily vivrait maintenant", a-t-il déclaré. En fin de compte, Emily est décédée d'une crise cardiaque causée par une carence en insuline.

jugement et responsabilité du tribunal

L'affaire a accepté des dimensions légales lorsque le tribunal de district de Mönchengladbach a condamné les deux enseignants pour avoir tué par négligence en échouant. L'enseignante de 60 ans, Anna A., doit payer une amende de 23 400 euros, tandis que l'enseignante de 34 ans, Marina M., s'en tire avec 7 200 euros. zdf rapporte que les enseignants ne s'étaient pas informés par écrit en juin 2019.

Étant donné qu'Emily avait régulièrement besoin d'insuline, les informations sur son diabète devraient être connues. Ironiquement, les parents et Emily n'avaient pas pris conscience de la maladie. Pendant le voyage, son état s'est détérioré et les élèves ont informé les enseignants de leurs symptômes. Toujours pas assez.

circonstances cliniques et séquelles

Emily est décédée le 30 juin 2019 dans un hôpital de Londres. Son état menaçant la vie était le résultat d'une sévère acidocétose diabétique, qui était née par sa régulation de glycémie inappropriée. Selon diabetes-ancher , votre mort pourrait être évitée si votre maladie avait été reconnue. Au cours de l'essai, un expert a déclaré que les enseignants du diabète d'Emily n'apprennent que peu de temps avant l'arrivée des secouristes.

Des témoins ont signalé un état inquiétant d'Emily le premier jour du voyage. Les enseignants ont transféré le soutien à deux camarades de classe qui se sont sentis dépassés. Enfin, Emily a reçu une aide médicale le jour du départ alors qu'elle était à peine disponible. Les secouristes ont trouvé une valeur de glycémie de plus de 1400 mg / dL à leur arrivée.

Le jugement des deux enseignants n'est pas encore définitif, car les deux ont déposé à la fois la révision. Kay Schierwagen souligne que le jugement est mis en tendance pour empêcher des incidents similaires à l'avenir. L'affaire reste un exemple émouvant des conséquences décites de la vie du devoir de supervision et de la responsabilité dans les écoles.

Details
Quellen