Festival de lecture à Gelnhausen: Pauline Köppe est la reine de lecture!

Der Vorlesewettbewerb im Main-Kinzig-Kreis fördert Lesekompetenz: lokale Sieger treten für den Regionalentscheid an.
Le concours de lecture dans le Main-Kinzig-Kreis favorise les compétences en lecture: les gagnants locaux concourent pour la décision régionale. (Symbolbild/ANAG)

Festival de lecture à Gelnhausen: Pauline Köppe est la reine de lecture!

La décision de district, le principal Kinzig-West du 66e concours de lecture a eu lieu à la bibliothèque de la ville de Gelnhausen. Lors de cet événement important, douze des meilleurs lecteurs des sixième classes se sont affrontés pour se qualifier pour la décision régionale. La chose particulière à propos de ce concours est qu'elle a eu lieu chaque année en Allemagne depuis 1959 et est maintenant l'une des plus grandes compétitions de promotion de lecture dans lesquelles environ 600 000 enfants par an, rapporte Pauline Köppe de Höchst a été nommée vainqueur cette année. Son impressionnante conférence, qui a été convaincue par des performances expressives et une technologie de lecture liquide, l'a éteinte de ses collègues. Le maire Christian Litzinger faisait partie du jury et, dans ses commentaires, a souligné la grande importance du concours de lecture pour la promotion de la lecture et l'éducation culturelle. Il a été soutenu par un jury compétent composé de la directrice de la bibliothèque Claudia Beck, de l'illustrateur et auteur Christopher Tauber et du livre Podcaster Roxanne "Roxy" Grimm.

Format de compétition et jury

L'événement comprenait deux sections de lecture. Tout d'abord, les participants ont présenté une lecture d'un livre auto-choisi avant de faire face à un texte inconnu de Christopher Tauber. Les lectures ont été évaluées selon tous les critères définis qui sont également pertinents pour d'autres cycles de compétition. Ces critères comprennent la durée de la lecture, la sécurité et le fluide de la lecture, la clarté de la prononciation ainsi que l'accent analogique et la vitesse de lecture raisonnable.

L'importance de la lecture est devenue claire par l'engagement de tous les participants, et l'atmosphère de la bibliothèque de la ville était toujours positive grâce à l'équipe engagée, qui a préparé l'événement. La station de radio Primavera a mené des interviews avec les lecteurs pour capturer leurs expériences et leurs impressions.

Objectifs de la compétition

Le concours de lecture, initié par la culture du livre et la promotion de la lecture du Börsenvere of the Book Trade allemand , poursuit le désir des élèves avec la variété des enfants et de la littérature pour les jeunes et de la promotion du jeu pour lire et lire. Il est effectué en coopération avec les librairies, les bibliothèques et les écoles et est également sous le patronage du président fédéral. L'inscription aux gagnants de l'école est en ligne et a une date de clôture le 15 décembre. Les documents compétitifs peuvent être téléchargés à partir du site officiel.

Le concours de lecture se compose de plusieurs phases: des décisions de classe et scolaire aux décrets du district et du district aux gaines de l'État. La finale a lieu en juin. Après les décisions régionales, comme celle de Gelnhausen, la gaine du district et la grande finale suivent, dans lesquelles les meilleurs lecteurs remportent leur Challenge Cup et d'autres prix.

Dans l'ensemble, le concours de lecture montre à quel point la lecture est importante dans la société d'aujourd'hui et quels effets positifs il peut avoir sur le développement personnel des enfants. La concurrence renforce non seulement la confiance de soi, mais aussi les compétences sociales et linguistiques.

Details
Quellen