Attaques au couteau en Allemagne: l'augmentation garantit la peur de la sécurité!

Attaques au couteau en Allemagne: l'augmentation garantit la peur de la sécurité!
En janvier 2025, un Roumain de 29 ans s'est tenu devant le tribunal de district de Landau après avoir gravement blessé deux hommes avec un couteau pendant le championnat de football européen en juin dernier. Après sept jours de négociations, le jugement a été rendu, dans lequel la question de l'auto-défense a été particulièrement importante. Le juge a clairement commenté la situation d'auto-défense et a constaté qu'il n'avait pas été donné. L'affaire illustre les défis du traitement des attaques de couteau en Allemagne, qui selon les rapports de rheinpfalz.de .
Une autre affaire qui a alimenté la discussion sur les attaques de couteau concernait un homme de 21 ans acquitté de l'allégation d'homicide involontaire coupable par le tribunal de district de Landau. En 2023, il a poignardé un jeune de 17 ans à Weingarten avec un couteau. Le juge président a décrit le jugement comme tragique et difficile. Le tribunal a conclu que l'accusé avait délibérément tué les jeunes, mais le niveau de nécessité nécessaire ne pouvait pas être prouvé. L'acquittement était basé sur un excès d'auto-défense excusé, car le défendeur avait déjà reçu une gifle au visage et réagi d'une peur prononcée, comme swr.de rapporté.
Crime au couteau en Allemagne
Le nombre croissant d'attaques de couteau en Allemagne est alarmant. Selon le Federal Criminal Police Office (BKA) et d'autres bureaux pénaux d'État, la criminalité avec des couteaux a augmenté régulièrement depuis 2020. En 2023, il y a eu une augmentation des agressions dangereuses et graves de 9,7% et une augmentation des infractions prédatrices de 16,6%. La majorité des suspects ont des hommes et plus de 21 ans, avec jusqu'à 55% des suspects de la nationalité non allemande. Ces chiffres sont influencés par des facteurs sociaux et économiques tels que la pauvreté et une faible éducation, tels que "https://mediendienst-integration.de/artikel/messerkriminalitaet-welche-illle-pielt-inationalaet.html"> mediadienst-integration.de
En plus des aspects démographiques, il existe également une tendance inquiétante chez les jeunes. Une étude de Brookings montre que de plus en plus de jeunes transportent des couteaux avec eux. Les jeunes migrants du sol en particulier sont en particulier représentés de manière disproportionnée dans la criminalité au couteau, qui indique l'isolement social, ainsi que le stress émotionnel et psychologique. Cependant, les raisons de ce comportement n'ont pas encore été entièrement recherchées.
La complexité des situations dans lesquelles les attaques de couteau sont effectuées, ainsi que le rôle de l'auto-défense et la constitution psychologique des auteurs peuvent présenter au pouvoir judiciaire des défis considérables. Dans les cas actuels, on peut voir que la jurisprudence doit faire des examens différenciés en vue de situations exceptionnelles émotionnelles pour assurer la justice.
Details | |
---|---|
Quellen |