Abus dans la gymnastique: les anciens gymnastes stimulent l'alarme!
Abus dans la gymnastique: les anciens gymnastes stimulent l'alarme!
L'entraîneur national Gerben Wiersma reprendra les opérations de formation à la base fédérale de Stuttgart à partir du 7 janvier. Le jeune entraîneur national Claudia Schunk y sera également en action. La formation à la base fédérale commence jeudi. Au cours des dernières semaines, d'anciens gymnastes, dont Tabea Alt et Michelle Timm, ont fait des griefs au Stuttgart Art Gymnastics Forum.
Les allégations comprennent des «violences physiques et mentales systématiques» ainsi que des circonstances catastrophiques. La meilleure gymnaste Lara Hinsberger, qui a rendu compte de son séjour à Stuttgart, a rendu compte de son expérience et de son traitement psychothérapeutique. Elisabeth Seitz, championne allemande, a appelé à un examen complet des allégations d'abus. La German Turner Association (DTB) a annoncé une enquête et a lancé des mesures immédiates. De plus, avec la Swabian Turner Association (STB), le DTB a des informations concrètes sur l'inconduite possible des entraîneurs à la base de Stuttgart.
allégations sérieuses et destins personnels
À la base de Stuttgart, de nombreux incidents d'abus ont été signalés en gymnastique. De plus en plus d'athlètes soulèvent des allégations contre les conditions d'entraînement. Lara Hinsberger, une gymnaste de 20 ans, décrit des griefs sérieux. Elle se sentait traitée comme un objet et était fortement stressée physiquement et mentalement. Malgré des blessures graves, notamment une fracture de stress dans le tibia et une déchirure du ménisque, elle a continué à s'entraîner contre les conseils médicaux. Lors des championnats allemands 2019, ils pesaient 37 kilogrammes avec une hauteur de 1,60 mètre, et les entraîneurs inquiets ont été ignorés.
Les enfants de 14 ans ont reçu un diagnostic de dépression. En plus de Hinsberger, d'anciens gymnastes de sélection tels que Tabea Alt et Michelle Timm ont rendu public des griefs. Elisabeth Seitz appelle les allégations d'abus et de responsabilité dans ce contexte. Hinsberger lui-même parle des réformes de base en gymnastique allemande et indique des griefs à d'autres endroits. Kim Bui, une ancienne gymnaste de haut niveau, décrit l'environnement comme une atmosphère manipulatrice et exige les conséquences du droit du travail.
Details | |
---|---|
Quellen |