MPOX onde dans le rheinisch-bergisches kreis: infections sous contrôle!

Im Rheinisch-Bergischen Kreis gab es im Dezember 2024 vier Infektionsfälle mit der neuen Mpox-Variante Klade 1b. Alle Personen sind genesen.
Dans le rheinisch-bergische kreis, il y avait quatre cas d'infection par la nouvelle variante MPOX Klade 1b en décembre 2024. Toutes les personnes sont récupérées. (Symbolbild/ANAG)

MPOX onde dans le rheinisch-bergisches kreis: infections sous contrôle!

En décembre 2024, le Rheinisch-Bergische Kreis a enregistré quatre cas d'infection par le virus MPOX, anciennement connu sous le nom de singe. Aucun autre cas ne s'est produit après la période d'incubation. Les quatre personnes concernées qui étaient membres d'une famille ont survécu à la maladie et ne sont plus considérées comme contagieuses.

Les infections ont été trouvées à mi-décembre et affectent une famille avec des enfants d'âge scolaire. Le service de santé a déterminé toutes les personnes de contact et informé des symptômes et des mesures de protection. Ceux-ci ont été régulièrement interrogés jusqu'à la fin de la période d'incubation. Les symptômes de MPOX comprennent les éruptions cutanées, la fièvre et la tête et les douleurs musculaires, bien que les cours mortels soient considérés comme rares. Le virus est principalement transmis par le contact serré de la peau à la peau.

Restrictions et examens

En raison des cas d'infection, une école spéciale à Rösrath près de Cologne a été fermée jusqu'aux vacances de Noël. L'école est prévue pour une réouverture le 7 janvier 2025. Au cours de l'enquête sur la maladie, une nouvelle variante du virus MPOX, Klade 1B, a été démontrée.

De plus, le 16 décembre 2024, d'autres cas de la nouvelle variante MPOX 1B ont été enregistrés le 16 décembre 2024. Celles-ci sont également dues à la famille dans le Rheinisch-Bergische Kreis. Les membres de la famille concernés sont actuellement en quarantaine dont le cours de la maladie est considéré comme léger. Jusqu'à présent, aucune autre infection n'a été documentée, et la cause du transfert est probablement attribuée à un voyage en Afrique qui a entrepris un membre de la famille de 33 ans.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait déjà expliqué un "besoin de santé pour la portée internationale" en août 2024 pour attirer l'attention sur la nouvelle variante virale et la propagation croissante de MPOX en Afrique. Depuis lors, aucun décès n'a été enregistré par le virus en Allemagne.

comme welt.de, MPOX n'est pas très contagieux et nécessite un contact physique proche pour le transfert. tagesschau.de informed that low number of cases was reported by the summer of 2023, whereby the Robert Koch Institute (RKI) has recorded around 3,800 cases of Klade 2b since then no deaths by MPOX were.

Details
Quellen