Célébrer les fans de COIN: Pirmasens montre le monde fascinant de la numismatique!
Célébrer les fans de COIN: Pirmasens montre le monde fascinant de la numismatique!
Le 16 mars 2025, le 100e salon du "Münzfreunde Pirmasens" a eu lieu à Pirmasens. Cet événement important a attiré des collectionneurs et des concessionnaires de toute la région et a célébré la fascination pour les pièces et les médailles, qui racontent souvent des histoires inattendues. La foire a représenté une étape importante dans l'histoire de la numismatique et a confirmé l'intérêt pour cette discipline, qui peut tracer son origine dans les temps anciens. Surtout depuis la Renaissance, la collecte de pièces de monnaie s'est imposée comme un passe-temps populaire et a également joué une position importante dans la recherche moderne. Les pièces les plus anciennes étaient au 7ème siècle avant JC Chr. Frappé à Lydie, qui illustre la longue tradition de cette forme d'art. Target = "_ Blank"> Rheinpfalz rapporte que ...
Intérêt spécial a suscité un événement cette année qui a également été tragique et bizarre: un incident parmi les stagiaires qui a commencé comme "amusant" s'est terminé avec un stagiaire en flammes et un autre condamné. Ces histoires vous rappellent qu'en plus des aspects amusants de la collecte, des sujets sérieux doivent également être traités. Les curiosités ont augmenté non seulement dans ces incidents, mais aussi lors de la présentation des nombreuses expositions à la foire.
Coins et leurs histoires
La fascination pour la numismatique a été promue notamment par la publication du dernier catalogue de pièces, qui a récemment été mis à disposition en tant que catalogue PDF et en ligne. Ce catalogue comprend une variété de sujets, y compris des pièces en Allemagne de 1700 à nos jours, des pièces commémoratives d'Allemagne et de la RDA ainsi que des billets. waigand-sammlerwelt, que ...
Incluez certains des sujets du catalogue:
- Coins des États allemands de 1700 à 1871
- Coins de la République fédérale et GDR
- COINS DE COURS ET 2 € € COINS SPÉCIALES d'Andorre à Chypre
- pièces commémoratives et pièces d'investissement avec des motifs connus
De plus, les parties intéressées peuvent demander gratuitement le catalogue et bénéficier de 100 jours de droits de retour, ce qui facilite l'accès au monde fascinant de la numismatique.
Trésors et défis cachés
L'événement a également été caractérisé par une visibilité locale, comme la rareté de la bière Guinness dans la région, en particulier avant la fête nationale irlandaise. Denise Faster, opérateur du pub irlandais Bärmesens, a déclaré qu'elle était bien équipée pour répondre à la demande. De plus, il n'y a eu qu'une tente provisoire à l'arrêt de bus à Winterbach depuis cinq ans. Le conseil local prévoit d'améliorer cette situation, une initiative qui pourrait éventuellement déclencher des discussions.
Un autre sujet brûlant a été la découverte d'un baril suspect par le club de pêche local à Hornbach. Ce pourraient être des déchets dangereux. La police criminelle a été allumée pour clarifier la situation et éliminer les dangers possibles.
En revanche, un développement structurel dans la zone de développement "Hirtengarten" à Rimschweiler a déçu, où le site a été achevé, mais s'est avéré être un manque d'intérêt pour les sites de construction. Ce déficit peut être attribué aux conditions du cadre économique.
En résumé, la 100e foire de pièces de Pirmasens illustre non seulement l'énorme intérêt pour la numismatique, mais reflète également les histoires turbulentes et polyvalentes qui façonnent la vie sur place. Il reste à voir comment les autorités locales réagiront aux différents défis et comment le milieu du collection se développera.
Details | |
---|---|
Quellen |