Bécité nocturne: causes, symptômes et ce que les personnes concernées devraient savoir!

Erfahren Sie alles über Nachtblindheit: Ursachen, Symptome, Diagnostik und Behandlungsmöglichkeiten am 11.02.2025.
Apprenez tout sur la cécité nocturne: causes, symptômes, diagnostics et options de traitement au 11.02.2025. (Symbolbild/ANAG)

Bécité nocturne: causes, symptômes et ce que les personnes concernées devraient savoir!

Être capable de voir mal dans l'obscurité est un problème bien connu pour beaucoup de gens. Surtout dans les mois les plus sombres de l'année, comme en automne et en hiver, beaucoup rapportent des difficultés à voir la nuit. En particulier, une forme spéciale de déficience visuelle, connue sous le nom de cécité nocturne, n'affecte que un petit groupe de personnes. radio hochsift .

La cécité nocturne ou l'hématopie dénote une altération de la vision en basse lumière, ce qui se produit à partir de la perte de fonction des cellules de baguettes sensibles à la lumière dans la rétine. On estime qu'environ 40 000 personnes souffrent de cécité nocturne héréditaire en Allemagne. La cause la plus fréquente est la maladie dégénérative rétinite pigmentaire, ce qui conduit à la destruction des cellules rétiniennes. D'autres causes possibles sont les maladies congénitales telles que le syndrome de l'aveugle nocturne congénital, ainsi que la carence en vitamine-a, qui, cependant, se produit rarement dans des pays industrialisés, tels que le

Les diagnostics sont effectués par diverses procédures: les ophtalmologistes vérifient l'arrière-plan des yeux et peuvent utiliser des méthodes d'imagerie. De plus, des tests génétiques sont possibles s'il était soupçonné de causes héréditaires. Des informations sur le patient, telles que B. L'âge peut prouver que les difficultés visuelles sont plus innées ou liées à l'âge.

symptômes et effets

Les symptômes typiques de la cécité nocturne comprennent les difficultés d'orientation dans des environnements sombres. Les personnes affectées ont souvent une adaptation lente à l'obscurité et ressentent une sensibilité élevée aux sources lumineuses. Ces restrictions entraînent souvent un risque accru d'accidents, en particulier lors de la conduite, ce qui réduit considérablement la qualité de vie des personnes touchées.

Bien que la cécité nocturne ne soit pas guérissable, il existe des approches de traitement pour les causes telles que la carence en vitamine A, qui peut être traitée par des suppléments nutritionnels. Avec la cécité nocturne héréditaire, des mesures de soutien telles que les aides visuelles et les cours de formation sont généralement nécessaires pour mieux faire face à la vie quotidienne. De plus, les opérations de certaines maladies telles que Grey Star peuvent améliorer la vue.

En résumé, on peut dire qu'une vision limitée dans l'obscurité représente un problème grave qui peut dans de nombreux cas passer un examen ophtalmologique. Le
site Web de chur ophtalmologiste Selon les examens de l'œil régulier et une alimentation équilibrée sont importantes pour la prévention. De plus, les personnes touchées devraient penser à leur sécurité et, par exemple, éviter de conduire dans l'obscurité pour réduire le risque d'accidents.

Details
Quellen