New Allee in Landau: 100 arbres pour un avenir plus vert!

New Allee in Landau: 100 arbres pour un avenir plus vert!

Le 20 mars 2025, la ville de Landau a créé une nouvelle avenue dans la région métropolitaine à col rhasié le long de la nouvelle route de vélo entre Arzheim et Weinstraße / Ranschbach. Dans ce contexte, environ 100 nouveaux arbres ont été plantés des deux côtés du chemin. L'avenue consiste en un mélange d'arbres fruitiers, de noyaux et d'arbres à feuilles caduques qui non seulement embellirent la voie, mais permettent également une utilisation durable par les citoyens qui peuvent récolter les fruits à l'avenir. L'ensemble du projet promeut non seulement l'esthétique de la région, mais offre également un espace de vie pour de nombreuses espèces animales et aide à la mise en réseau des biotopes.

La route commerciale, également utilisée par les piétons, mesure environ 1 000 mètres de long. Les arbres nouvellement plantés offrent non seulement un refroidissement important pendant les chaudes journées d'été, mais ont été stratégiquement placées afin d'offrir une salle de racines appropriée. Les petits arbres étaient placés près des lignes, tandis que de plus grandes copies ont été plantées là où il y a suffisamment d'espace pour une croissance des racines saines. Avant la campagne de plantation, en coordination avec des vignes locales, des soins ont été pris pour s'assurer que les arbres peuvent être positionnés à une distance suffisante des vignobles adjacents afin d'assurer la gestion avec des récolteurs modernes.

Urbanisation amicale à Hambourg

À Hambourg,

parallèlement aux progrès de Landau est en cours de travail sur la refonte du Max Brauer-Allee, qui est conçu comme une route de vélo selon le "modèle Copenhague". Le début des travaux a été déterminé en mars 2024, par lequel l'objectif est d'améliorer considérablement les conditions aux 120 emplacements des arbres à travers diverses mesures. Cela met un accent particulier sur les mesures de protection des arbres, et les nouvelles plantations et la vitalisation des arbres existantes sont prises en compte. Cependant, l'espace pour les arbres fournis a souvent des dommages causés par des années de stationnement et de scellage au sol.

La ville poursuit des approches innovantes. En plus de l'utilisation de planches autour des arbres, le sol est également traité pour favoriser la vitalité des arbres. Des méthodes telles que l'aspiration du sol, l'introduction d'un nouveau substrat d'arbre et l'utilisation de matériaux de couche de support alternatifs devraient garantir que l'eau peut s'infiltrer mieux sur le site et permettre un échange de gaz efficace. Ces mesures devraient conduire à la formation de nouvelles racines et à plus de masse des feuilles à long terme, ce qui augmente la vitalité des arbres et crée des avenues d'arbres multi-cours pour remplir les fonctions écologiques dans les salles urbaines.

Les efforts, à la fois à Landau et à Hambourg, montrent l'accent croissant sur l'urbanisation durable et l'importance des arbres pour améliorer la qualité de vie dans les villes. En mettant en œuvre ces projets, non seulement l'empreinte écologique est réduite, mais aussi une contribution claire à l'embellissement et à la promotion de la biodiversité. Les initiatives reflètent non seulement la nécessité de maintenir les espaces verts dans les zones urbaines, mais aussi l'effort pour assumer une fonction modèle pour les futurs projets de développement urbain.

Details
Quellen