Nouvelle station-service à Heskem: les carburants synthétiques comme solution environnementale!

Neue Tankstelle in Heskem eröffnet am 18. Januar 2025: nachhaltige Kraftstoffe, Mobility Hub, 24 Stunden geöffnet, klimafreundlich.
La nouvelle station-service à Heskem ouvre le 18 janvier 2025: combustibles durables, hub de mobilité, ouvert 24h / 24 ouvert, climatisé. (Symbolbild/ANAG)

Nouvelle station-service à Heskem: les carburants synthétiques comme solution environnementale!

Dans Ebsdorfergrund, plus précisément dans Heskem, a ouvert la nouvelle station-service par Knies + Lagotka le 18 janvier 2025, qui est en activité depuis le 8 janvier. Avec une zone de 7 000 mètres carrés, la station offrira non seulement des combustibles conventionnels tels que le diesel et le super, mais aussi des combustibles synthétiques innovants. La vaste offre comprend le Climate Hiesel HVO25, qui peut économiser 25% de CO2, ainsi que HVO100, l'impressionnante réduction de CO2 à 90%. Bluegasoline sera également disponible. Ces diverses options font partie d'un plan complet pour accroître la sensibilisation et l'acceptation de nouveaux carburants et pour promouvoir le dialogue avec les clients. Cela rapporte op-marbourg.de .

La station-service est conçue comme un centre de mobilité, dans lequel non seulement les moteurs à combustion, mais aussi les voitures électriques et les vélos électriques peuvent recharger vos batteries. Votre temps d'ouverture 24 heures sur 24 est complété par un magasin qui propose des aliments chauds et des boissons. De plus, le système est équipé d'une puissance totale de 260 kilowatt pic pour l'alimentation auto-puissance par des systèmes photovoltaïques. Une mémoire d'alimentation avec 140 kilowattheures devrait stocker un excès d'électricité et la rendre disponible si nécessaire. En plus de ces initiatives respectueuses de l'environnement, la station offrira également un parc de lavage avec des systèmes de lavage modernes et des boîtes à laver auto-employées.

durabilité et innovation

Un autre aspect important de la station-service à Heskem est l'utilisation de l'eau de pluie. Une citerne avec un volume de 100 000 litres est installée pour utiliser efficacement de l'eau basée sur l'eau de pluie. À l'avenir, une prolongation de quatre bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques et des bornes de recharge supplémentaires pour les vélos électriques seront également prévus. La période de construction de l'installation était de près de deux ans, le premier mouvement de la Terre a commencé en mars 2023. Pendant le bâtiment, il y a eu des défis grâce à de nouvelles réglementations, qui pouvaient être maîtrisées.

L'introduction de carburants alternatifs est également due au nouveau cadre juridique. À la fin du mois de mai 2024, la vente de diesels de paraffine tels que HVO dans les stations-service en Allemagne est autorisée, ce qui est un changement sur le marché du carburant. Cependant, les véhicules doivent être libérés par le fabricant pour l'utilisation de ces nouveaux carburants. Dans d'autres pays européens, plus de 2 250 stations d'essence ont déjà été créées qui offrent HVO sous forme pure, ce qui montre que l'Allemagne est à la traîne un peu par rapport à la Scandinavie et aux Pays-Bas. Selon adac.de , le besoin de nouvelles, des alternatives respectueuses de l'environnement ont été décrites dans l'ordre pour réduir la CO2 dans la nouvelle émotion de la nouvelle, des alternatives respectueuses de l'environnement. le secteur du trafic.

Les combustibles alternatifs sont d'une importance cruciale pour atteindre les objectifs climatiques, et le secteur des transports a diverses exigences pour les technologies et les carburants. Ces carburants permettent une mobilité sans CO2 à de grandes distances et sont particulièrement importants dans les zones où l'électrification est difficile. Le bmdv combustibles renouvelables et promouvoir les technologies de développement complètes.

Details
Quellen