Le nouveau pape Leo XIV s'appuie sur la construction de ponts et la justice sociale!

Le nouveau pape Leo XIV s'appuie sur la construction de ponts et la justice sociale!
Le 11 mai 2025, le pape Leo XIV (Robert Francis Prevost) est apparu comme le nouveau pape après le conclave et a pris les devants de l'Église catholique. Au cours de sa première apparition non liturgique, il a parlé de l'avenir de l'église et a rendu hommage à son prédécesseur, le pape François, décédé le lundi de Pâques à l'âge de 88 ans. Le Vatican a confirmé que Francis était décédé à 7 h 35 et le cardinal Kevin Farrell a souligné qu'il avait dédié sa vie au Service du Seigneur et de son église. Le roi Charles et Camilla ont commenté sa mort dans un communiqué et se souvenaient de ses rencontres avec lui, les onze jours avant sa mort.
Pape Leo XIV. Francis a rendu hommage à son "dévouement simple et à son mode de vie essentiel". Il a souligné l'espoir qui provient de la foi et de la nécessité de préserver le "précieux héritage" de feu le pape. Les principes importants qu'il aimerait mettre en œuvre comprend la synodalité, l'inversion missionnaire, la collégialité et les soins. Son discours a indiqué que l'orientation pastorale de Francis s'est poursuivie et s'est étendue par des questions éthiques de la modernité numérique.
Contexte et défis
Leo XIV. Les discours sur les défis du bureau de Peter et ont souligné le soutien important du Cardinal College, à savoir le cardinal Giovanni Battista re et le cardinal Kevin Joseph Farrell. Le choix du nom "Leo" est un hommage au pape Leo XIII, qui avec son encyclique "RERUM Novarum" a redéfini l'enseignement social de l'Église. Depuis sa publication en 1891, cela a eu un impact majeur sur l'engagement de la politique sociale de l'Église et est devenu la base de l'introduction du sujet "enseignement social catholique".
joué sur les défis actuels, voit Leo XIV. Parallèles entre la première révolution industrielle et la révolution actuelle de l'intelligence artificielle. Il souligne l'importance de l'enseignement social de l'Église pour fournir une orientation en termes de développements technologiques, de dignité humaine et de salaires. Ce sujet est augmenté en particulier par l'érosion actuelle du milieu catholique et les changements dans la pratique politique des chrétiens catholiques.
un pontificat moderne
Pape Leo XIV. Il veut respecter la diversité des membres de l'Église et prendre en compte le sens de la foi du peuple de Dieu. Il se positionne comme un constructeur de ponts entre la tradition et l'avenir pour façonner une église catholique moderne.
Malgré ses ambitions, son pontificat est éclipsé par des allégations du passé. Ces défis pourraient influencer la direction de son pontificat. Malgré toutes les difficultés, il est déterminé à poursuivre les principes du service et de la justice que ses prédécesseurs ont établi.
Details | |
---|---|
Quellen |