Nouveau vélo électronique pour Offenbach: transport écologique pour les citoyens!

Im Offenbacher Senefelderquartier wird ein neues E-Lastenrad vorgestellt, das kostenlos für Bürger zum Ausleihen bereitsteht.
Dans l'Offenbach Senefelderquartier, un nouveau vélo électronique est présenté gratuitement disponible pour les citoyens. (Symbolbild/ANAG)

Nouveau vélo électronique pour Offenbach: transport écologique pour les citoyens!

À Offenbach, le transport respectueux de l'environnement est financé avec un nouveau vélo de cargo. Josias Bergmann, parrain de vélo de cargo du VCD, et les responsables du quartier Jessica Teschke et Katrin Weimann ont présenté aujourd'hui le plus jeune modèle du bureau de district de Senefelderquartier. Cette initiative a été soutenue par le Bureau de l'environnement et du climat de la ville d'Offenbach pendant quatre ans en coopération avec le groupe régional Rhein-Main du Traffic Club Allemagne (VCD). Les vélos E-Cargo sont disponibles gratuitement, un service qui a maintenant été élargi par un autre vélo de cargaison en raison de la forte demande.

Avec la nouvelle roue, le nombre de vélos E-Cargo a fourni un total de sept, qui sont disponibles dans six stations de location différentes à Offenbach. Le dernier modèle peut désormais être emprunté directement au bureau de district de Senefelderquartier. Les heures d'ouverture du bureau sont polyvalentes, ce qui garantit une accessibilité simple:

Heures d'ouverture du bureau de district

Tag Time Lundi 9 h à 13 h mardi 12h30 à 19 h Mercredi 9 h à 13 h jeudi 9 h à 15 h Vendredi 9 h à 13 h samedi et dimanche fermé

Le numéro de téléphone du bureau de district est le 069 66166194. De plus, les vélos E-Cargo peuvent être prêtés à plusieurs autres endroits, dont Edeka dans le Goethequartier et le Edeka Center Stenger sur Mühlheimer Straße.

Stations de location à Offenbach

  • Edeka dans Goethequartier
  • EDEKA Center Stenger sur Mühlheimer Straße
  • Boîte à vélo Bieber
  • Ring Center
  • artefact de la boutique de vélos

La réservation et la collection des vélos électroniques se déroulent facilement via la plate-forme www.main-lastenrad.de . De plus amples informations sur le processus de location sont disponibles sur www.offenbach.de/lastenrad . Cette initiative vise à offrir des options de transport respectueuses de l'environnement pour les achats hebdomadaires et autres charges.

Le Bureau de l'environnement, de l'énergie et de la protection climatique de la ville d'Offenbach fournit quatre vélos électroniques depuis plus de deux ans. Avec l'expansion d'aujourd'hui au Edeka Center sur Mühlheimer Strasse, une forte demande est prise en compte. La roue E-Cargo, qui était auparavant offerte sur Karlstrasse, permet aux vélos de cargaison coûteux d'essayer sans avoir à porter le fardeau financier lors d'un achat.

Dans un contexte plus large, l'intérêt pour les vélos de cargaison a augmenté ces dernières années. Selon le projet "I Sellowing Cities", un programme financé par la National Climate Protection Initiative, plus de 750 entreprises et institutions ont participé. Cette initiative montre que les vélos de fret en tant qu'alternative de mobilité durable deviennent de plus en plus importants.

Details
Quellen