La réception du Nouvel An à Hornbach: le maire Hohn présente des plans passionnants!

Neujahrsempfang in Hornbach am 1. Januar 2025: Bürgermeister Hohn diskutiert Projekte, Herausforderungen und Bürgerengagement.
La réception du Nouvel An à Hornbach le 1er janvier 2025: le maire Hohn discute des projets, des défis et de l'engagement civil. (Symbolbild/ANAG)

La réception du Nouvel An à Hornbach: le maire Hohn présente des plans passionnants!

Le 1er janvier 2025, la réception traditionnelle du Nouvel An a eu lieu à Hornbach. Cette année, le maire nouvellement élu Thomas Hohn (FDP), qui est entré en fonction en juin 2024, a regardé les développements passés et à venir dans la ville.

L'événement, dans lequel environ 100 visiteurs étaient présents, y compris l'administrateur de district Susanne Ganster (CDU), ne s'est pas déroulé à l'hôtel de ville historique, mais dans le Pirminiushalle. Le maire Hohn a relevé les défis que l'année 2025 apportera. Il s'agit notamment de la construction d'un jardin d'enfants, de la création d'une nouvelle zone de construction et de la continuation de l'expansion de la route intérieure.

Sujets importants abordés

Un point essentiel de son discours était l'importance de l'engagement civique, en particulier dans le contexte de l'inondation de la Pentecôte. Hohn a salué les pompiers et l'aide des citoyens pour ses contributions importantes lors des inondations et ont représenté Hornbach comme une ville populaire, qui est documentée par les données de nuit de l'hôtel "Kloster Hornbach".

En termes économiques, le maire a rapporté le doublement des recettes de la taxe commerciale et l'ouverture à venir d'un marché DM. Il a également critiqué la bureaucratie à Berlin, nommée cartographie des arbres pour les lieux de repos sur le sentier de randonnée premium. L'expansion de la fibre optique à Hornbach devrait commencer au premier trimestre de 2025, tandis qu'un concept de pluie et une protection contre les inondations se concentrent également.

Un autre projet comprend le système photovoltaïque en plein air prévu au Bickenaschbacher HOF, qui est destiné à générer un revenu de 40 000 euros par an. À la fin de son discours, le maire a souligné que l'hôtel "Hornbach monastère" célèbre son 25e anniversaire en mai 2025 et a déjà reçu une clé Michelin. L'administrateur de district Ganster a souligné les bonnes connexions avec la ville du monastère de Hornbach et le soutien du district.

Details
Quellen