Concert du Nouvel An Enthousiasme: Église complète et grande musique à Neustadt!

Neustadt am Kulm feierte ein besonders gut besuchtes Neujahrskonzert mit regionalen Ensembles und festlicher Musik in der Dreieinigkeitskirche.
Neustadt Am Kulm a célébré un concert du Nouvel An particulièrement bien assisté avec des ensembles régionaux et de la musique festive dans l'église Trinity. (Symbolbild/ANAG)

Concert du Nouvel An Enthousiasme: Église complète et grande musique à Neustadt!

Le 1er janvier 2025, un concert du Nouvel An a eu lieu dans l'église Trinity de Neustadt Am Kulm, organisé par la paroisse évangélique. L'événement a pu se référer à un grand nombre de visiteurs, qui remplissaient les bancs de l'église. Le pasteur Hartmut Klausfelder et l'allemand Herath, président de la chorale des hommes "Kulmianer", ont été satisfaits du grand intérêt des personnes présentes.

Le concert a offert un "menu musical dans 15 cours", conçu par des ensembles vocaux et instrumentaux de la région de Kulm. Les chorales de trombone de Neustadt et Frankenberg / Wirbenz ont présenté la musique spirituelle classique, y compris des œuvres de compositeurs tels que Saint-Saëns, Handel, Mendelssohn-Bartholdy et Kirkpatrick. De plus, les joueurs de Speichersdorf Spruce Horn et le groupe Frankenberg Flute ont effectué divers morceaux folkloriques.

Diverses performances musicales

Le "Vocal X-Tet" a offert une performance spéciale avec des arrangements de déménagement de "I Wonder As I Wander" et "The First Noel". De plus, le chant à trois hommes de Neustädter, le Viraz Prodo-Choir et la communauté du chant masculin de chantage Neustadt (Kulmianer) / Trabitz avec A-Cappella Singing joué. Le chœur des enfants relevé a fait ses débuts de concert avec les chansons "Every Year" et "Stern Over Bethlehem".

Le pasteur Klausfelder a joué au piano pendant le concert et a parlé du Siméon biblique. German Herath a également lu des extraits de la "Franconian Christmas Gate" d'Erich Arneth. Dans une discussion détendue, Elfriede Dollhopf et German Herath ont traité des aspects du bruit et du silence. La fin du concert a été la performance conjointe du jour de Noël "O du Fröhliche", suivi des airs de Noël traditionnels a cappella, qui ont été présentés par la communauté de la chorale Neustadt Am Kulm / Trabitz. Les chorales de trombone de Neustadt Am Kulm et Frankenberg / Wirbenz ont également énuméré «Rejoice, Welt» de Haendel.

Déjà, dans la saison de l'Avent et de Noël, divers événements ont eu lieu dans la paroisse, y compris un service de festival sur le premier avènement et le concert de Noël conçu musicalement le 29 décembre 2024. La veille de Noël, plusieurs services ont eu lieu, y compris avec la Nativité dans le Dreifenkeitkirche Neustadt Am Kulm.

Les services au cours du tournant de l'année et d'autres offres, tels que le service le 5 janvier 2025, complètent la vie communautaire animée à Neustadt am Kulm, ainsi que le rapport de neustadtamkulm-evangelisch.de show.

Details
Quellen