Histoire de tissu d'Aix-de-façon: un héritage en danger!

Histoire de tissu d'Aix-de-façon: un héritage en danger!

À Aix-un, il y a une industrie en tissu à fleurs depuis des siècles, mais elle a connu un changement radical depuis la fermeture de la dernière usine de tissu, Becker en 2003. En plus de Becker, de nombreuses autres usines en tissu fermées, ce qui a entraîné une baisse des emplois dans la région. L'importation croissante de vêtements en provenance d'Asie a provoqué la forte baisse de la production textile intérieure. Afin de préserver l'histoire de la production de tissu d'Aix-de-Chang, les usines de fermeture ont donné leurs machines au tissu, mais cela fait maintenant face à des défis.

Comme l'a rapporté le Aachener Zeitung, l'association Tuchwerk ne reçoit actuellement pas le soutien financier de la ville d'Aix-un, tandis que les fonds se déroulent dans d'autres projets tels que la "Chambre de la curiosité". Rüdiger Haaude souligne l'importance historique de l'industrie du tissu d'Aix-un pour l'industrialisation de l'Allemagne et critique la politique de la ville pour son manque d'Engagement dans la préservation de la collection dans le tissu. Dans le même temps, il y a un risque que des morceaux de musée importants du tissu soient abandonnés. L'histoire de l'industrie des tissus à Aachen remonte au XIIe siècle, ainsi que le wikipedia documenté.

L'industrie du tissu à Aix-un - une revue

L'industrie du tissu d'Aix-un était d'une grande importance et a connu son apogée entre le XVIIIe et le 19e siècle, lorsque environ 250 usines de tissu, les moulins et la teinture ont utilisé l'hydroélectricité des cours d'eau environnants. Des jalons tels que l'introduction de machines mécaniques de William Cockerill ont entraîné une augmentation des usines en tissu de 90 à 93 en 1812. En raison des changements après la prise de contrôle de la Prusse en 1815 et à la suite de l'industrialisation, il y avait également des défis, notamment de mauvaises conditions de travail et du travail des enfants.

Les dernières années de l'industrie du tissu à Aix-un ont été façonnées par une décroissance lente mais régulière. Après la Seconde Guerre mondiale, l'industrie a subi de solides revers en raison du manque de matières premières et des changements économiques, ce qui a finalement conduit à la fermeture de la dernière usine en 2003. Depuis lors, de nombreux anciens bâtiments d'usine ont été convertis des années 1970 et ont été répertoriés. Le développement de l'histoire du tissu a été documenté dans la route de la laine et dans le tissu.

Details
Quellen

Kommentare (0)