Cologne secoué: Attaquer les aînés - La police recherche des témoins!

Polizei Köln sucht Zeugen zu Überfällen auf zwei Seniorinnen in Braunsfeld und der Altstadt am 11. Januar 2025. Hinweise erbeten.
La police de Cologne recherche des témoins des raids sur deux personnes âgées à Braunsfeld et dans la vieille ville le 11 janvier 2025. (Symbolbild/ANAG)

Cologne secoué: Attaquer les aînés - La police recherche des témoins!

Le samedi 11 janvier 2025, il y a eu deux vols sérieux sur les personnes âgées à Cologne. La police de Cologne recherche maintenant un homme d'environ 25 à 30 ans qui portait une veste jaune néon et est tenu responsable des actions. Les raids ont eu lieu à Braunsfeld et dans la vieille ville de Cologne, ce qui augmente les inquiétudes au sein de la communauté.

La première attaque a eu lieu vers 13 heures. Dans la cour d'une maison sur Eschweiler Straße. Un étranger s'est approché d'une femme de 70 ans par derrière et s'est arraché son sac à provisions de sa main. Dans l'incident, la femme est tombée et a causé de légères blessures aux mains et aux hanches. Après le crime, l'auteur s'est enfui vers Aachener Strasse.

Détails sur les raids

Environ 30 minutes après le premier raid, le deuxième incident s'est produit. Dans la rue Große Witschgasse, le même auteur a attaqué une femme de 94 ans. En tenant son sac à main, qui était attaché à un scooter de shopping, cela a été renversé et a également subi des blessures. La police décrit l'agresseur présumé comme mince et entre 1,80 et 1,90 mètres de haut. Dans les deux cas, il portait un chapeau sombre.

La police de Cologne appelle le public à l'aide. Les témoins qui ont des informations sur l'identité de l'agresseur ou les raids sont priés de contacter poststelle.koeln@polizei.nrw.de par téléphone au 0221 229-0 ou par e-mail. Les informations sont cruciales pour saisir rapidement le délinquant en série et empêcher d'autres raids.

Les incidents ont un moment fort de l'augmentation de la criminalité dans les zones urbaines et représentent la police. Les statistiques annuelles de la criminalité du Rhin-Westphalie du Nord montrent que le nombre de vols a augmenté ces dernières années, ce qui souligne la nécessité de mesures préventives. Les autorités de sécurité s'efforcent de renforcer le sentiment de sécurité grâce à des mesures de recherche intensives et aux relations publiques.

Details
Quellen