Moberz dans le terminal: les allégations de violence et de hooligan secouent Alemannia Aachen

Moberz dans le terminal: les allégations de violence et de hooligan secouent Alemannia Aachen
Marcel Moberz, la présidente du conseil de surveillance d'Alemannia Aachen, s'est reposée, alors qu'il est impliqué dans une procédure scandaleuse qui conduit le bureau du procureur Aachen contre lui. Le 12 février 2025 marque un tournant pour l'association, car Moberz est un suspect dans une procédure qui concerne la propagation d'une vidéo brutale. Cette vidéo, qui lui a été envoyée par Kevin Polz, un hooligan bien connu de l'association, sur Whatsapp, montre un grave acte de violence chez un homme gravement blessé.
Moberz devrait non seulement recevoir la vidéo, mais aussi l'a fait l'éloge, ce qui est très nocif à sa position en tant que responsable du club. Le procès contre Polz, qui est tenu responsable des abus, commence le 13 février. Le procureur a des indications concrètes que Moberz a rendu la vidéo accessible à un tiers, ce qui conduit à sa propre implication dans l'enquête.
raid et soupçons
Vendredi matin, une fouille a eu lieu dans l'appartement de Moberz dans le cadre de cette enquête. Ici, son téléphone portable a été confisqué. Moberz a confirmé qu'il avait brièvement examiné la vidéo, mais a nié avec véhémence qu'il l'avait transmis. Selon l'acte d'accusation, il a rendu compte du contenu de la vidéo dans un message vocal et «stupéfait» des allégations contre lui. Déjà dans la course - à sa décision de quitter son bureau, il y a eu des contradictions dans diverses déclarations de Moberz qui remettent en question sa crédibilité.Sa déclaration arrive à un moment critique car la pression sur Alemannia Aix-las augmente. Les sponsors ont déjà menacé de retraite si l'association devait conserver Moberz. Cela pourrait non seulement mettre en danger la stabilité financière de l'association, mais aussi nuire considérablement à sa réputation en public.
enchevêtrement dans le club
La situation continue de se rendre à la tête, depuis que Dieter Lübbers, chef du chef administratif d'Alemannia Aachen, a également laissé son bureau se reposer. Lübbers est accusé d'avoir embauché Polz comme raquette. Le hooliganisme et peut-être les idéologies à droite jettent une ombre sur le club, dont l'entraîneur-chef Heiner Backhaus a reçu la vidéo de Polz, mais nie qu'il l'avait regardé.
Backhaus n'est pas au centre du procureur et n'a pas peur d'une recherche de maison. Moberz reste membre du conseil de surveillance, mais prévoit de participer aux réunions. Néanmoins, son avenir avec Alemannia Aachen est incertain. L'accumulation d'allégations et d'enchevêtrement dans une procédure aussi grave pourrait mettre en danger sa position.
Les incidents autour d'Alemannia Aachen illustrent les problèmes continus que le hooliganisme et les tendances extrémistes à droite apportent du football. Dans le passé, les autorités de sécurité ont souligné à plusieurs reprises que les hooligans ne peuvent pas être considérés comme un phénomène homogène et politiquement contrôlé. Néanmoins, le lien entre les scènes de hooligan et les idéologies de droite est dénoncé à plusieurs reprises, un sujet qui continuera de nécessiter une grande attention à l'avenir. Le conseil d'administration est désormais confronté au défi de montrer l'attitude et en même temps de préserver l'intégrité de l'association.
[Zeit] rapporte que le procureur a déjà commencé des mesures concrètes contre Moberz, tandis que [Liga3-online] résume les détails de la recherche et la pertinence des allégations. Ces développements dans l'environnement de l'association pourraient continuer de charger la réputation vaincue d'Alemannia Aiachen, et les mesures nécessaires pour faire face à de tels incidents doivent encore être décidées.
Details | |
---|---|
Quellen |