Modernisation de la gare de Gerolstein: Espoir pour les voyageurs!

Modernisation de la gare de Gerolstein: Espoir pour les voyageurs!
La gare de Gerolstein est modernisée et rénovée. Mais bien que les améliorations structurelles soient prêtes, la situation pour les voyageurs ferroviaires reste tendue. Depuis la catastrophe des inondations dévastatrices en juillet 2021, qui a considérablement endommagé de grandes parties de l'infrastructure, il n'y a pas eu de connexions de train régulières selon Gerolstein. Un bref point lumineux en 2023, lorsque la connexion a été temporairement restaurée, s'est rapidement terminée parce que l'électrification de l'itinéraire n'était possible que pendant quelques mois. Les voyageurs sont actuellement obligés de passer aux bus de remplacement de Trier, tandis que les passagers de Cologne doivent d'abord se rendre à Euskirchen, puis continuer à se rendre à Gerolstein en bus. Ces restrictions ont non seulement un impact significatif sur les voyageurs, mais aussi la région entière. La fin de cette situation n'est actuellement pas prévisible, car Volksfreund rapportée.
Mais il y a de l'espoir à l'horizon. À partir du lundi 17 avril 2025, les voyageurs peuvent à nouveau prendre le train de Kyllburg à Gerolstein. Deutsche Bahn a effectué des travaux intensifs au cours des derniers mois et a réparé 24 kilomètres de la route Eifel en Rhénanie-Palatinate. Cela comprend non seulement la rénovation des pistes et neuf ponts, qui ont été gravement endommagés par la catastrophe des inondations en 2021, mais aussi l'installation de nouvelles technologies. Six modules de boîte de signalisation modernes ont été construits et les trains fonctionnent une fois par heure dans les deux sens. Il s'agit d'une étape importante pour restaurer les connexions de train continu entre Trier et Cologne, comme le rapporte Deutsche Bahn sur son site Web.
Restauration de la route Eifel
Le re-commission de la route Eifel est le résultat d'un vaste travail de rénovation et de reconstruction, qui est en cours depuis le déluge en juillet 2021. Dans le cadre de ces mesures, la boue et les décombres ont été retirés, les pistes et les ponts ont été réparés ou reconstruits. En outre, l'électrification de l'itinéraire Eifel est prévue et est soutenue par des fonds publics dans le but de le terminer d'ici la fin de 2026. Malu Dreyer, Premier ministre de Rhénanie-Palatinat, a annoncé que l'itinéraire devrait être complètement restauré à Cologne d'ici l'automne 2025 au plus tard. Cependant, la dernière section à Nettersheim est toujours en suspens. Jusqu'à présent, les avancées montrent que Deutsche Bahn prévoit de rendre la route entière Eifel passable à nouveau d'ici la fin de 2025, selon le rapport de Deutsche Bahn .
En plus des travaux de reconstruction sur la route EIFEL, la DB Engineering & Consulting (DB E&C) est impliquée dans la recherche sur la résilience des rails par rapport aux extrêmes climatiques. En collaboration avec l'Institut d'hydratation et de gestion de l'eau de RWTH Aachen, des solutions sont en cours de travail afin de rendre l'infrastructure ferroviaire plus résistante aux futurs événements météorologiques extrêmes. Un projet de recherche récemment lancé par la Federal Railway Agency vise à développer des stratégies afin d'éviter de tels dommages à l'avenir. Les enquêtes et analyses effectuées dans ce contexte sont un autre composant pour améliorer l'infrastructure. Il est clair que les enseignements de la catastrophe des inondations à partir de 2021 doivent affluer dans les concepts pour l'avenir afin d'assurer une mobilité sûre et fiable, telle que db e & c souligné.
Details | |
---|---|
Quellen |