Théâtre musical Oppenhoff.mohren.cohn: un regard sur la résistance à Aix-un!
Théâtre musical Oppenhoff.mohren.cohn: un regard sur la résistance à Aix-un!
Le 18 janvier 2025, le morceau de théâtre musical "Oppenhoff.mohren.cohn" sera présenté en première à 19 h. Dans la grande maison du théâtre Aix-un. La première fait partie de la série d'événements "Aachen 1944 et la voie à la démocratie" et a souligné les premiers mois de 1945 après la fin de l'Aix-la-Chambre dans la Seconde Guerre mondiale en octobre 1944. Ce programme rappelle les événements historiques et le développement de la démocratie en Allemagne. aachen.de souligne que les événements se concentrent également sur la fondation de la première syndicat libre par l'association du syndicat allemande (DGB).
La pièce de théâtre musical elle-même, écrite par Florian Fischer et Kerstin Grübmeyer, raconte le sort de figures historiques telles que Franz Oppenhoff, l'ancienne maire d'Aiachen, ainsi que Josef Mohren et Marianne Cohn, qui s'opposait au régime nazi. La musique vient de Malcolm Kemp et comprend à la fois des chansons de protestation et partisanes pour illustrer les dimensions émotionnelles et politiques de la résistance. Selon théâtre axhisponte , la pièce aborde des questions centrales telles que l'aide pour la fuite et la préservation comme des œuvres d'art de marque "dégénérées".
Mémoire et réflexion
La série d'événements veut non seulement regarder le passé, mais aussi soulever des questions actuelles sur la démocratie, la liberté et la paix. La Fondation communautaire d'Aix-de-façon vous invite à réfléchir à l'importance actuelle de ces valeurs. Il est également souligné que le Medihuis Aachen aborde le premier journal de la ville. Autrement dit, l'événement a une pertinence sociale profonde qui prend également en compte les défis du présent.
un regard avant
Le programme pour la première et les autres événements est disponible en ligne sur www.aachen.de/aachen1944, tandis que les dépliants imprimés sont disponibles à divers endroits et dans le centre d'éducation pour adultes. Cette initiative montre à quel point il est important de traiter les chapitres de l'histoire accablés et en même temps de regarder le présent pour promouvoir une société civile informée et engagée.
"Oppenhoff.mohren.cohn" est donc non seulement un événement culturel, mais aussi une contribution à la culture de la mémoire de la ville d'Aix-un et un appel à un examen actif de l'histoire et des défis actuels.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)