Future of Building: Birkenholz comme une nouvelle arme secrète pour l'industrie en bois!

Future of Building: Birkenholz comme une nouvelle arme secrète pour l'industrie en bois!
L'avenir de l'industrie en bois fait face à des défis majeurs. En raison du changement climatique, de nombreuses forêts d'épinettes sont gravement endommagées. Les coléoptères d'écorce en particulier et la sécheresse à long terme ont causé des dommages massifs. Dans le Rhin-Westphalie du Nord, les deux stocks d'épinettes dans le sauerland et dans la terre de Bergisches sont gravement touchés. Compte tenu du besoin croissant de bois dans l'industrie de la construction, la recherche de types de bois alternatifs gagne en importance.
L'Université d'Aix-un des sciences appliquées a ouvert un laboratoire pour la recherche en bois à Simmerath l'année dernière. Tom Jansen mène les études sur la force et l'élasticité du bois de bouleau. L'accent est mis sur l'établissement du bouleau comme du bois de haute qualité, car il est actuellement principalement utilisé comme bois de chauffage. Les machines du nouveau laboratoire testent la résilience des murs en bois et des poutres en bois de bouleau. Cela pourrait révolutionner la chaîne de valeur de l'utilisation du bois à long terme.
potentiel du bouleau et adaptation des réglementations de construction
Les réglementations de construction existantes en Allemagne ne sont actuellement pas conçues pour l'utilisation du bois de bouleau. Stefanie Wieland et Lukas Emmerich du Center for Forest and Whioodwork ont la tâche d'adapter les normes pour intégrer le bouleau en tant que matériaux de construction. Pour cela, il est nécessaire d'améliorer les soins des forêts de bouleau afin d'assurer une qualité de bois plus élevée.
Dans le Rhin-Westphalie du Nord, 7% de la zone forestière sont maintenant plantées de bouleaux. Cette initiative pourrait être un moyen durable de contrer les défis de la sécheresse, en particulier lorsque des arbres à feuilles caduques tels que le bouleau, le sapin côtier, le chêne rouge et le châtaignier noble sont encouragés. Certaines espèces d'arbres, comme le FIR de Nordmann, présentent un potentiel prometteur en tant que fournisseur de bois en raison de leur résistance sèche.
Défis et perspectives de l'industrie en bois
L'incertitude sur l'utilisation et la tarification du bois de feuille représente un autre obstacle qui rend le boisement difficile. En conséquence, la chaîne de valeur pour le bois est fortement adaptée à l'épinette, qui est essentielle compte tenu des défis climatiques actuels. Le quota de construction en bois en Allemagne a augmenté au cours des dernières décennies de 12% dans les années 2000 à 22% jusqu'à nos jours. Dans le Rhin-Westphalie du Nord, les structures en bois peuvent mesurer jusqu'à 25 mètres de haut, ce qui augmente encore l'attractivité du bois comme matériaux de construction.
Les développements dans l'industrie du bois montrent qu'il est nécessaire de réagir aux conditions modifiées avec des approches innovantes et une gestion adaptative. Le Center for Wood Building Research dans l'Eifel est constamment à la recherche de solutions pour différents types de bois et leurs propriétés au cours de ce processus. L'objectif est de développer des normes de construction avec Birch Wood dans les 10 à 20 prochaines années afin de permettre un avenir durable et respectueux de l'environnement de l'industrie de la construction.
Details | |
---|---|
Quellen |