Sternsinger a réglé des panneaux: 50 000 euros collectés pour les droits des enfants!

Rund 300 Sternsinger des Pastoralverbunds Olpe-Drolshagen sammelten Spenden für Kinderrechte und genossen einen Kinobesuch.
Environ 300 chanteurs vedettes de l'association pastorale, Olpe-Drolshagen a recueilli des dons pour les droits des enfants et a connu une visite au cinéma. (Symbolbild/ANAG)

Sternsinger a réglé des panneaux: 50 000 euros collectés pour les droits des enfants!

Le 27 janvier 2025, ce fut une journée très spéciale pour environ 300 chanteurs vedettes du réseau pastoral Olpe-Drolshagen. Malgré les conditions météorologiques défavorables, les enfants se sont déplacés de maison en maison pour apporter la bénédiction du Nouvel An et soutenir le projet éprouvé de Sternsinger. Un point culminant spécial de l'événement a été un Thanksgiving qui a été conçu avec une grande interactivité. Les parents et les enfants ont activement participé et créé une atmosphère conjointe.

Après la prière, les chanteurs vedettes ont été invités à un cinéma, où ils regardaient le dernier film des "trois points d'interrogation" et gâtés avec du pop-corn et des boissons froides. Cet événement spécial a souligné le mot leader de la campagne actuelle: "Créez votre voix! - Stern Singing for Children's Rights".

Droits des enfants dans Focus

La campagne de Sternsinger, qui est portée par l'Église catholique et la Fédération de la jeunesse catholique allemande (BDKJ) Aachen, est le but de souligner le rôle important des droits des enfants pour les filles et les garçons dans le monde. Selon l'agent municipal Britta Enders, 50 000 euros de dons ont été acquis cette année. L'Initiative existe depuis 1959 et a collecté environ 1,36 milliard d'euros à ce jour qui sont utilisées pour divers projets en Afrique, en Amérique latine, en Asie, en Océanie et en Europe de l'Est.

Les faits saillants de la éleve de Sternsinger montrent l'objectif mondial: 250 millions d'enfants, en particulier les filles, ne peuvent pas aller à l'école. De plus, 160 millions d'enfants, dont beaucoup dans des conditions exploitantes, doivent travailler. Cette année, la situation est particulièrement importante dans deux régions - le Turkana au Kenya et en Colombie.

Projets en Turkana et en Colombie

La région de Turkana, Kenya, est gravement affectée par les conditions météorologiques extrêmes, ce qui conduit à un manque de nourriture. Les enfants ont peu accès aux écoles ou aux soins médicaux ici. Une organisation partenaire locale est activement attachée à la santé, à la nutrition et à l'éducation des droits des enfants. Les écoles sont gérées pour permettre aux enfants d'avoir une éducation fondamentale.

En Colombie, les partenaires de projet sont également attachés aux droits des enfants. Les enfants éprouvent souvent de la violence et de la négligence. Ici, des programmes d'éducation à la paix et de participation ainsi que des thérapies sont disponibles pour offrir aux enfants un environnement et un soutien sûr. La campagne de Sternsinger 2025 encourage les enfants et les adolescents à travailler activement pour le respect, la protection et la mise en œuvre de leurs droits et montre comment ils peuvent contribuer à renforcer les droits des enfants dans le monde.

Comme déjà mentionné, l'intégralité de l'initiative est activée par des avantages financiers et des dons pour promouvoir divers projets dans des domaines tels que l'éducation, la santé, l'intégration sociale et l'aide d'urgence. La Convention des Nations Unies pour les droits de l'enfant, qui est en vigueur depuis 35 ans, constitue la base des droits des enfants reconnus dans le monde.

Details
Quellen