Miracle de football de Bielefeld: finale de la Coupe DFB après la victoire sur Leverkusen!
Miracle de football de Bielefeld: finale de la Coupe DFB après la victoire sur Leverkusen!
Le 5 avril 2025, Arminia Bielefeld a atteint une surprise de coupe sensationnelle en demi-finale de la Coupe DFB. L'équipe de la troisième division a prévalu 2-1 contre le champion allemand et vainqueur de la Coupe sortante Bayer Leverkusen et passe ainsi en finale. Cela marque un succès historique parce que Bielefeld est la première équipe de troisième classe qui joue dans une finale de la Coupe DFB depuis longtemps. Avant cela, seulement trois équipes de la troisième division ont réussi à faire cette étape, la dernière était Union Berlin en 2001.
Le jeu a commencé avec un revers précoce pour Bielefeld. À la 10e minute, Jonathan Tah Leverkusen a remporté un but avec un but qui s'est produit par une soumission précise d'Amine Adli. En retour, cependant, Marius Wörl a atteint l'égalisation du Bielefelder à la 12e minute, en utilisant une manière idéale qui a ouvert Piero Hincapie.
Une demi-finale captivante
La première moitié a été intensément et excitante. Maximilian Große a fait applaudir les fans de Bielefeld avec son but à la 45e minute peu de temps avant la moitié de temps lorsqu'il a marqué le 2-1, préparé par Louis Oppie. Bielefeld a pu défendre cet avance jusqu'à la fin du match. Après la pause, le jeu a été plus difficile pour Leverkusen qui a eu du mal à trouver en jeu. Bielefeld était plus proche du troisième but, tandis que Leverkusen ne pouvait que développer quelques chances dangereuses.
En seconde période, il y avait une scène controversée lorsque Hincapie a lancé le ballon vers Noah Sarenren Bazee et l'a frappé au cou. Bazee est allé au sol et a dû être traité. Bien que la campagne ait justifié un carton rouge pour beaucoup, Hincapie n'a reçu qu'un carton jaune. Cette décision a été indigée parmi les fans de Bielefeld sur les réseaux sociaux et a conduit à des demandes de licenciement pour le Leverkusener.
une place dans la finale
Bielefeld détient le leadership en toute confiance et termine le match avec une victoire 2-1. L'association a ainsi atteint la finale le 24 mai 2025 à Berlin, où ils rencontreront le vainqueur de la deuxième demi-finale entre RB Leipzig et VFB Stuttgart. Avec cette victoire, Arminia Bielefeld a de nouveau démontré que tout est possible dans la coupe et que l'esprit de combat d'un étranger peut être supérieur à celui d'un favori.
L'entraîneur de Bielefeld, Michel Kniat, et toute l'équipe peuvent revenir sur une performance exceptionnelle. L'équipe a épuisé de manière impressionnante le potentiel du trophée et a inspiré les fans avec un jeu inoubliable. En revanche, Bayer Leverkusen suivra probablement la défaite douloureuse pendant longtemps après leur entrée en demi-finale en tant que champion en titre et est maintenant sans cours de coupe.Les alignements des deux équipes étaient les suivants:
Les histoires touchantes des outsiders ne sont pas nouvelles dans la DFB Cup. Mais l'énergie et l'esprit de combat que Bielefeld a montré dans ces demi-finales devrait entrer dans les livres d'histoire et être un signe que le jeu de football continue de captiver l'humanité.
a également mentionné Performance de Bielefeld et l'anticipation de la finale à venir. Historiquement, une équipe de troisième division de la finale de la Coupe DFB en 2001 s'est produite, un fait que onefootball.com reflété dans la compétition actuelle.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)