Brutal vols à Mülheim: La police continue!

Brutal vols à Mülheim: La police continue!

Le bureau du procureur à Duisburg et la police ont identifié un groupe de sept suspects qui ont brutalement volé les gens dans le contexte des ventes fictives. Les suspects, tous âgés de 16 à 20 ans, auraient spécifiquement abordé les gens de Mülheim et Oberhausen sur les médias sociaux et une application de rencontres afin de les attirer vers des lieux de vente supposés. Un incident fin janvier 2025 a servi de déclencheur pour l'enquête. Un homme de Leverkusen a convenu d'une réunion pour acheter un téléphone portable via une plate-forme publicitaire classifiée. Au lieu du smartphone espéré, cependant, il a été attaqué et privé de son argent, tel que radiooberhausen.de

Un suspect de 16 ans est actuellement en détention. Des procédures pénales sont déjà en cours contre lui et les autres membres du groupe. La procédure des suspects qui ont créé un nouveau type de crime grâce à l'utilisation de plateformes en ligne et de médias sociaux montrent les dangers associés aux transactions de coopération sur Internet.

Risques généraux des ventes des petites annonces

Les incidents à Duisburg et dans les environs ne sont pas seuls. Un regard sur les derniers mois montre que de tels vols se produisent de plus en plus après des annonces classifiées. Un exemple de Bielefeld et Soest illustre ce phénomène inquiétant: en cas de vol qui a eu lieu dans la nuit du 6 janvier au 7 janvier 2024, un homme de 27 ans a été attaqué dans son appartement. L'acheteur, accompagné d'un complice, a violemment volé un ordinateur portable offert à la vente.

Dans un autre incident à Soest, un homme de 21 ans qui voulait vendre un smartphone a été attaqué par un groupe de cinq membres. Cet incident et similaire peuvent indiquer un besoin urgent de prendre des précautions de sécurité lors de la réunion personnelle des acheteurs et des vendeurs. Selon les résultats de mimikama.org , les vendeurs potentiels devraient être considérés comme plusieurs mesures de précaution.

Mesures de sécurité recommandées

La police recommande le comportement suivant pour minimiser les risques:

  • Inconnu ne pas accorder l'accès à votre propre appartement.
  • Réunion dans des endroits animés en plein jour.
  • emmenez un confident avec eux dans des articles de haute qualité.
  • Annuler le contact lorsque la pression est exercée.
  • Utilisez
  • Systèmes d'évaluation pour évaluer la fiabilité du vendeur ou de l'acheteur.

Les événements des derniers mois ont montré de toute urgence que les vendeurs devraient être particulièrement prudents lors de la négociation en ligne. Les risques sont réels et peuvent avoir de graves conséquences. Une conscience croissante de ces dangers pourrait aider à prévenir les raids futurs.

Details
Quellen

Kommentare (0)