Argument violent à Paderborn: l'ex-partenaire se tient sur une femme

Argument violent à Paderborn: l'ex-partenaire se tient sur une femme
Mercredi matin 29 janvier 2025, un incident choquant s'est produit à Padersborn Senelager, dans lequel une Syrien de 25 ans a été gravement blessée par son ancien partenaire tunisien de 24 ans avec un couteau. L'attaque a eu lieu lors d'un différend dans la rue sur Heilandsfrieden. L'auteur a ajouté une coupe profonde dans le champ de vision droit à la femme, qui passait du front au menton. Après le crime violent, l'homme s'est enfui, mais peu de temps après, il a été arrêté dans un logement urbain à Paderborn, comme lwz24.de .
La femme gravement blessée a été emmenée à l'hôpital de Bielefeld par une ambulance. Leurs yeux sont restés intacts, mais il sera déformé en permanence sur le visage. Avec un appel d'urgence, elle a informé la police à 8 h 50 au sujet de l'incident, ce qui a conduit à une réaction immédiate des enquêteurs. Selon la police, il y avait déjà des menaces verbales de la part de l'agresseur avant cet incident, ce qui a augmenté la suspicion d'un acte prévu. Jeudi 30 janvier, le juge du tribunal de district de Paderborn a rendu la garde contre l'agresseur à la demande du bureau du procureur, qui doit s'attendre à une peine de prison d'au moins trois ans parce qu'il est accusé de gravement préjudice corporel, comme
Effets sur la famille
Les effets de l'incident sont dévastateurs pour la famille de la femme. Elle a un bébé de quatre mois ensemble et deux autres enfants âgés de 6 et 10 ans. Ces enfants ont été remis au bureau de bien-être des jeunes pour assurer leur sécurité. L'accusé est un demandeur d'asile tunisien qui n'a jusqu'à présent pas eu d'anomalies policières et a actuellement un permis de séjour. Le conflit domestique a apparemment conduit le couple à se séparer il y a environ deux mois.
Alors que les enquêtes de la police criminelle de Padersborn et les interrogatoires des témoins continuent de continuer, selon l'évaluation médicale, la femme gravement blessée n'a aucun danger pour la vie. L'incident jette une fois de plus un moment fort du problème de la violence contre les femmes en Allemagne.
Contexte social
Un rapport actuel de l'Institut allemand des droits de l'homme sur la violence spécifique au genre en Allemagne illumine les développements dans ce domaine sensible. Le rapport, qui a été présenté en décembre 2024, analyse les mesures des gouvernements fédéral et des États pour mettre en œuvre la Convention d'Istanbul, qui vise à prévenir la violence contre les femmes. L'agence de déclaration a largement documenté les développements de 2020 à 2022 et montre les défis sociaux auxquels les femmes sont confrontées en Allemagne. Ces rapports sont particulièrement pertinents en ce qui concerne la préoccupation croissante concernant la sécurité des femmes et la nécessité d'augmenter les mesures existantes pour garantir la protection, ainsi que Institute for Human Rights
Details | |
---|---|
Quellen |