Les transports publics frappent dans NRW: les bus et les trains échouent - c'est les plans!

Les transports publics frappent dans NRW: les bus et les trains échouent - c'est les plans!

En Rhin-Westphalie du Rhénanie du Nord, des grèves étendues dans les transports publics locaux (transports publics) sont imminents entre 10 et 12 et 12 ans 2025. Ces manifestations par le syndicat de Verdi suivent une première grève d'avertissement, qui a eu lieu les 6 et 7 février 2025. Les municipalités ont pris fin sans accord.

affectés par les grèves sont plusieurs villes et entreprises dans les transports publics. Le 10 février 2025, le Bogestra à Bochum, Gelsenkirchen et le district d'Ennepe-Ruhr ainsi que le Vestische dans le district Recchinghausen, Bottrop et Gelsenkirchen sont au centre. Le 11 février 2025, Stoag à Oberhausen et le Wupsi à Leverkusen et le Rheinisch-Bergische Kreis seront en grève. Enfin, le 12 février 2025, le Ruhrbahn à Essen et Mülheim an der Ruhr. Les grèves sont prévues pour 24 heures, à commencer par le début de l'opération le jour respectif.

Détails sur les frappes et les actions précédentes

comme 24rhein Le trafic en Rhénanie a également été gravement affecté par les grèves d'avertissement le vendredi 7 février. À Cologne, les chemins de fer de la ville et presque tous les bus ont chuté.

En outre, le syndicat de Verdi a appelé les employés de la Cologne Verkehrsbetriebe (KVB), du bus SWB et de Bahn à Bonn et du Rhein-Sieg-Verkehrsgesellschaft (RSVG) pour participer à ces grèves d'avertissement. La grève a également eu un impact sur les élèves qui ont reçu leurs certificats semestriels, car de nombreux voyages en bus et en train ont échoué.

Réclations de l'Union

Verdi exige une augmentation de salaire de 8% ou au moins 350 euros par mois des employeurs. De plus, le syndicat nécessite des suppléments plus élevés pour les activités stressantes et une augmentation des allocations de formation pour 200 euros. De plus, il y a trois jours de congé supplémentaires et l'introduction d'un «compte temps mon temps» pour plus de flexibilité à l'ordre du jour. La prochaine série de négociations est prévue pour les 17 et 18 février 2025 et de nouveau du 14 au 16 mars 2025.

Dans une nouvelle étape, Verdi a également appelé les employés de la société environnementale à Bielefeld et à Herne pour participer aux grèves. L'élimination des ordures a également été frappée à Herne, comme l'était à Essen, où les bureaux de la forêt et de la route n'ont pas été opérés vendredi. Ces actions illustrent la gravité de la situation et l'urgence des changements dans la fonction publique.

Contexte de la négociation collective

La pression sur l'employeur est renforcée par le fait que la première série de négociations du 24 janvier 2025 a été reportée sans résultats. Les employeurs justifient leurs négociations en cours avec les assureurs de santé vides et les difficultés qui en résultent pour répondre aux réclamations. wdr notes qui sont à l'exception des frappes d'East Westphalie et du Münsterland et soulignent les restrictions essentielles sur la mobilisation dans les régions affectées des régions affectées.

Pendant la grève, les trains S-Bahn et régionaux de Deutsche Bahn continueront de conduire régulièrement, ce qui offrira au moins partiellement aux passagers une certaine mobilité. Les billets OPNV des sociétés à grève peuvent être partiellement utilisés dans les trains DB, qui sont destinés à un soutien aux passagers concernés.

Details
Quellen

Kommentare (0)