La revitalisation du football ü50: le tournoi à Ennepetal est imminent!
La revitalisation du football ü50: le tournoi à Ennepetal est imminent!
dans le district de Lüdenscheid est une revitalisation du football ü50. Ce samedi 24 janvier 2025, un tournoi Hall ü50 aura lieu, organisé par les cercles FLVW Hagen / Ennepe-Ruhr et Lüdenscheid. Le coup de départ est situé à 13h30. dans la salle de sports de district à Ennepetal, où les participants peuvent démontrer leurs compétences de football.
Le directeur du relais Altherren Frank Schwarzelühr met l'accent sur l'important division dans les groupes d'âge ü32 et ü50. Six équipes ont été initialement inscrites au tournoi: LTV 61, TSV Lüdenscheid, VFB Altena, FSV Werdohl, Tus Ennepetal et FC Blau-Weiß Voerde. Cependant, FSV Werdohl a annulé sa participation à court terme en raison d'une maladie, ce qui rend la situation plus compliquée pour les organisateurs. Bernd Fröhlich travaille à trouver une équipe de remplacement, mais le succès reste incertain d'ici vendredi soir.
Renonciation aux frais de départ et à l'utilisation des arbitres
Un aspect positif du tournoi est de faire des frais de démarrage, ce qui facilite la participation des équipes. De plus, les arbitres sont fournis dans les deux cercles impliqués afin de garantir des conditions équitables. Ces mesures sont destinées à aider l'événement à devenir un succès pour toutes les personnes impliquées.
Croissance du football vieillissant en Allemagne
Le football des vieilles hommes éprouve une reprise en Allemagne, notamment grâce au changement démographique. Selon les statistiques actuelles, plus d'un million de joueurs de football dans la région des vieilles hommes sont actifs, la majorité jouant dans des compétitions organisées par DFB. Il convient de souligner que les footballeurs des vieillards représentent l'un des plus grands groupes sportifs sur 30 ans. À Westphalie, les joueurs âgés de 32 ans et plus sont autorisés à participer aux compétitions.
Les personnes âgées, en particulier les hommes, sont non seulement impliquées dans le football sans intérêt sportif, mais aussi dans la promotion de la santé. Des associations comme Tus Jöllenbeck montrent une tradition dans le football des vieillards sur 40 ans. Là, l'accent joue un rôle central dans le plaisir et la joie dans le sport, même si des formes de jeu souvent plus formelles ne sont plus possibles en raison de l'âge.
Le district de Flvw de Bielefeld organise un cercle de tours d'intérieur dans diverses salles sportives de Bielefeld depuis 1971. Cela favorise la concurrence et permet en même temps un échange social entre les joueurs. Les succès dans les championnats de la ville, du district et de Westphalia garantissent également la motivation et la cohésion au sein des équipes.
En résumé, on peut dire que le tournoi Hall ü50 à Ennepetal n'est pas seulement un signe important de la promotion du football des vieillards, mais subira également une contribution à la communauté et ensemble. Tout le monde intéressé est invité à visiter les jeux et à profiter de l'atmosphère spéciale du football du vieil homme.Details | |
---|---|
Quellen |