Schäfer: Souvenirs d'un mythe du football et du défi de l'entraînement en Thaïlande!

Schäfer: Souvenirs d'un mythe du football et du défi de l'entraînement en Thaïlande!
Winfried Schäfer, 75 ans, a enregistré des expériences de formation de sa carrière de football dans sa nouvelle biographie "Wild Park, Sheikhs et Voodoozauber". L'ancien professionnel se souvient de son temps au Borussia Mönchengladbach et d'une interdiction remarquable de l'entraîneur légendaire Hennes Weisweiler. Selon t-online weißweler.
Weisweiler, qui a tenu les rênes près du Borussia Mönchengladbach dans sa main de 1964 à 1975, a considérablement façonné la carrière de Schäfer. Schäfer lui-même a joué de 1968 à 1970, puis de 1977 à 1985 pour Gladbach. Il a pu célébrer un grand succès à cette époque, notamment le championnat de 1970 et la victoire de la Coupe UEFA en 1979. En plus de son séjour à Gladbach, Schäfer a également joué pour les Kickers Offenbacher et le Karlsruher SC. Tout son record dans la Bundesliga comprend 404 matchs.
de la carrière des joueurs à la carrière d'entraîneur
La carrière d'entraîneur deSchäfer est également remarquable. En 1993, il a dirigé le "Wunder von Wildpark" et a pu gagner la Coupe d'Afrique avec le Cameroun en 2002. Au cours de ses stations de coaching internationales, il a travaillé en Jamaïque, en Iran, en Thaïlande et à Dubaï. Il travaille actuellement en tant que consultant pour la Football Association Ghanas après avoir repris le bureau de l'entraîneur national de Thaïlande il y a trois mois, en tant que tz
En Thaïlande, Schäfer a succédé au British Bryan Robson et est fortement attaché à l'équipe nationale, qui souhaite se qualifier pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Sous sa direction, l'équipe thaïlandaise a fait des progrès, y compris un passionnant 1: 2 contre l'Australie et un équivalent 0: 0 contre l'Arabie saoudite. Cela deviendra réaliste que l'objectif de se tenir avec les nations de football comme le Japon et la Corée du Sud en trois ans en trois ans.
Intégration et plans futurs
Schäfer s'est bien intégré en Thaïlande et vit dans un appartement de la région. Il a également des contacts avec la communauté allemande sur place. Il a également regretté la situation du Karlsruher SC, qu'il aimerait soutenir. Afin de fournir de l'aide dans la région, Schäfer prévoit un jeu de prestations fin novembre en faveur des victimes des inondations en Thaïlande. Cette initiative montre son engagement envers les populations locales et le football, ce qui signifie tellement pour lui.
Details | |
---|---|
Quellen |