Striks Customs: 35 kilogrammes d'ecstasy sécurisés dans la zone de repos!

Striks Customs: 35 kilogrammes d'ecstasy sécurisés dans la zone de repos!

Le trafic de drogue reste un problème urgent en Allemagne, comme l'illustrent deux arrestations récemment connues. Le 10 mars 2025, l'autorité de douane a découvert plus de 35 kilogrammes de comprimés d'ecstasy sur une zone de repos sur l'autoroute dans le district de Gütersloh. Cela s'est produit lorsque le chien de douane "Skadi" a souligné l'odeur des stupéfiants dans le coffre d'un véhicule du conducteur néerlandais de 39 ans. Malgré sa négation véhémente, ses drogues et son espèces plus de 10 000 euros, plusieurs sacs soudés avec extase ont été trouvés pendant le chèque. Un test rapide a confirmé l'identité du médicament, c'est pourquoi le conducteur a été temporairement arrêté et est maintenant en détention après avoir été évoqué par un juge. L'enquête est dirigée par le Hanover Customs Investigation Office au nom du bureau du procureur de Bielefeld nw.de rapporté.

quelques semaines plus tôt, le 26 février 2025, un Algeier de 18 ans a été arrêté pour tenter de faire passer 320 comprimés d'ecstasy et environ 2 900 médicaments sur ordonnance à travers la frontière allemande-sans-nul. Le contrôle des enquêteurs civils de la police fédérale a eu lieu à Bad Bentheim Station. Lors de la recherche de ses bagages, les responsables ont non seulement rencontré les grandes quantités d'ecstasy, mais aussi une petite quantité de cocaïne. La personne arrêtée qui a dépensé une carte d'identité néerlandaise non valide a également été détenue après qu'un juge a publié un mandat d'arrêt correspondant. Les médicaments et les médicaments ont été assurés et le Zollfahnungsamt Essen prend en charge les enquêtes supplémentaires PressEportal.de .

situation médicamenteuse en Allemagne

Ces deux incidents font partie d'une tendance inquiétante dans le domaine de la consommation de drogues et du commerce en Allemagne. Selon le dernier rapport de Reitox du Centre d'observation allemand pour les drogues et la toxicomanie (DBDD, 3,6% des drogues adultes ont consommé des drogues illégales l'année dernière. Y compris le cannabis, cette valeur augmente à 9,6%.

L'enquête montre que le trafic de drogue continue de croître rapidement. En 2023, les dossiers de police et de douane de 43 tonnes de cocaïne ont été assurés, une augmentation significative par rapport à 2017 que le montant n'était que de 8 tonnes. Les statistiques de drogue-RED atteignent un maximum en 2023, plusieurs substances psychoactives étant démontrées dans les deux tiers des cas. Burkhard Blienert, le commissaire du gouvernement fédéral pour les questions de dépendance et de drogue, souligne l'urgence de lutter contre le commerce illégal de drogue illégal. Dans le même temps, Esther Neumeier, chef du DBDD, appelle à une évaluation plus rapide des données toxicologiques et un meilleur réseautage des acteurs impliqués dans la lutte contre cette tendance alarmante

Details
Quellen

Kommentare (0)