La gare de Bochum fermé pendant deux mois: diversions massives et bus de remplacement!
La gare de Bochum fermé pendant deux mois: diversions massives et bus de remplacement!
Du 28 février au 25 avril 2025, la gare centrale de Bochum sera bloquée pendant deux mois. La fermeture a lieu dans le cadre des plans d'expansion de Deutsche Bahn pour la Rhein-Ruhr-Express (RRX). Cela signifie des restrictions considérables sur le trafic ferroviaire dans la région. Selon ruhr24 et Dortmund pendant cette période, mais avec des restrictions et des changements. Des bus de remplacement sont nécessaires, en particulier le week-end.
Le niveau de rechute des passagers est garanti par les bus de remplacement qui se déroulent à deux arrêts à la gare principale de Bochum. Les arrêts sont University Road (vers Essen) et Buddenbergplatz / Ferdinandstraße (Direction Dortmund et Witten). Le trafic de remplacement est également prolongé le soir de Hamm (Westf.) HBF. Il y aura également des bus supplémentaires entre Essen HBF, Wattenscheid, Bochum West, Bochum HBF et Witten HBF. Les taxis Sev de Essen-Steele-OST à Essen HBF sont organisés pour les excursions en fin de soirée et de nuit.
Modifications horaires et trains affectés
Pendant le blocage, plusieurs trains ne s'arrêteront pas à la gare principale de Bochum. Ceux-ci incluent:
- re 1 (Aachen à Hamm)
- RE 6 (Minden to Cologne / Bonn aéroport)
- RE 11 (Kassel-Wilhelmshöhe à Düsseldorf)
- re 16 (Essen à Iserlohn)
- RB 32 (Dortmund à Duisburg)
- RB 40 (Essen à Hagen)
- re 41 (bochum à haltern am voir)
- RB 46 (Gelsenkirchen à Bochum)
- S2 (Dortmund à Essen)
Dans le transport à longue distance, aucune glace ou IC ne tiendra à la gare principale de Bochum pendant la fermeture. Les trains à longue distance sont détournés entre Essen et Dortmund et entre Essen et Münster, qui est associé à des temps de déplacement plus longs.
Portée des travaux de construction
Les travaux de construction actuels sont complets et affectent plusieurs régions. À Dortmund, 13 kilomètres de nouveaux morceaux et trois nouveaux cours sont posés. Bochum reçoit 11 kilomètres de nouvelles pistes et une expansion de la plate-forme, et des sondes d'Ordnance sont également nécessaires. Dans Wattenscheid, le passage souterrain passager est prolongé et une autre piste kilomètre et un nouvel interrupteur est installé dans Essen. Les coûts de ces mesures approfondies représentent un total de 30 millions d'euros, ce qui souligne l'importance de ces investissements pour la région.
Dans une perspective plus large, ces mesures renforcent les performances des gares en Allemagne afin de respecter la croissance des voyageurs prévue. Selon wdr Il y a eu des gags de la route qui affecte les trains pendant sept semaines. Ces travaux de maintenance et extensions doivent non seulement couvrir les besoins actuels, mais également prendre en compte les exigences futures.
De plus, des fermetures ont déjà été effectuées dans la gare principale de Bochum dans le passé. Un autre blocage est prévu entre le 5 septembre et le 31 octobre 2025, ce qui augmente l'importance des travaux de construction durables et prévisibles dans l'infrastructure ferroviaire. À long terme, ces mesures tentent d'optimiser la capacité des gares et d'éliminer les goulots d'étranglement. Selon Details
Kommentare (0)